30/04/2013
Hier matin à Rouen (4)
Maisons au bord de la Zaan, Monet (1871)
Ce tableau là (dans l'exposition "Eblouissants reflets" ouverte hier à Rouen) est une merveille. Quand on s'approche tout près -curieusement on peut vraiment quasiment le toucher, enfin, on pourrait- il est horrible, c'est un grand mystère.
L'abondance de tableaux magnifiques donne le vertige, c'est trop, on ne sait plus où donner de la tête.
Voilà "La yole" (1875) de Renoir, d'habitude à Londres et qui a été choisie pour l'affiche
Et puis aussi le palais Dario (Monet, 1908) , d'habitude à Zurich:
15:17 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Très beau tout ton reportage Sophie, ces tableaux sont magnifiques, ils ne fons pas du tout le même effet losrqu'on les voit de près, bien sûr il y en a de moins bien "des croûtes "comme tu dis, mais rien que le nom de l'artiste leur donne de la valeur..! (les goûts et les couleurs...)
bises heureux premier mai, on ne s'y croirait pas, il fait froid avec du vent froid, même mon muguet attend la chaleur pour sortir et s'ouvrir, l'an passé il était presque fané à cette époque...c'est dame nature qui commande
Écrit par : jos | 30/04/2013
Bon premier mai Jos à toi et Guy. Je vous embrasse.
Écrit par : Sophie | 01/05/2013
Bon premier mai à tous, chez moi le muguet mesure deux centimètres de haut, il a déjà des petites fleurs, enfin, plutôt des amorces, des promesses de fleurs, c'est presque émouvant, il fait ce qu'il peut. Pourtant, le muguet dans une plate-bande, c'est un vrai choléra, ça s'étend et ça étouffe tout.
Écrit par : Julie des Hauts | 01/05/2013
oui les pauvres ils font ce qu'ils peuvent, ils se déplacent, franchissent le dessous des allées pour sortir là où on ne les attend pas, mais c'est si joli quand ils fleurissent, ils sentent le printemps, mais cette année ils n'ont rien senti du tout...
tout à l'heure je voyais un reportage sur les crapauds, petites bêtes gentilles, en ce moment ils sont perdus et se reproduisent la nuit en pleine rue, n'ont pas le temps de traverser, se font écraser, alors des bénévoles veillent pour les faire traverser, c'est beau non ? un bénévole disait "même si ce sont de petites bêtes, elles ont droit de vivre et d'être protégées "; tout ce discours pour dire que dame nature commande !
Écrit par : jos | 01/05/2013
Les commentaires sont fermés.