UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2013

Encore une semaine que les Anglais n'auront pas

260420132018.jpg

le ciel ce matin à 7h30

 

Oh lundi je ne m'en souviens déjà pas, sauf que j'ai commencé un régime et que le lilas est en boutons et que je me suis acheté une robe.

Mardi je suis exténuée.

Mercredi il a fait très beau et j'ai eu très mal à la tête; à midi V. est passé et on a mangé ensemble une salade de tomates et le soir vers sept heures la migraine est partie et le balcon était plein de lumière, et j'ai ramassé les crottes d'Absinthe qui adore faire caca sur le balcon, les géraniums riaient de toutes leurs dents à cause de la lumière de l'été.

 

250420132015.jpg

250420132016.jpg

Jeudi soir j'ai regardé Mélenchon à la télé, enfin pendant une heure, insupportable, mais je suis d'accord avec ce qu'il dit au début à propos de l'amnistie des militants syndicaux. Elle excluait les violences physiques. Elle avait été promise. Encore une "trahison".

 

170420132007.jpg

 

Et tout près d'ici cette splendeur:

210420132010.jpg

Et aujourd'hui un stagiaire que j'aimais bien réapparait par surprise au bout d'un an, entre dans mon bureau et me dit "Maintenant je suis avec Camille" et Camille c'était une autre stagiaire et je les imagine ensemble lui grand, massif, elle plus jeune, fofolle, très jolie, et je trouve cette nouvelle inattendue très érotique.

 

260420132017.jpg

Et j'ai envie de charlotte aux fraises, de sauté de veau aux champignons, de bar cuit à l'arête avec juste un filet d'huile d'olive dessus et des olives noires, de kougloff, de côtelettes d'agneau, de pommes de terre écrasées avec du sel et du beurre, de clafoutis, de couscous.

De COUSCOUS! DU COUSCOUS! A moi! Mes gens!

 

 

 

Commentaires

ce sont les envies d'un régime...tiens bon ou bien laisse aller..moi je n'arrive pas à me contraindre à un régime, c'est dur, juste en mangeant un peu moins je reste stable... mais 8 ks en moins me ferait du bien, enfin.....

Écrit par : jos | 27/04/2013

Oh non, ce sont des envies que j'ai tout le temps !!!! je suis d'une gourmandise sans borne, on dirait que j'ai vécu la guerre

Écrit par : Sophie | 27/04/2013

Tout le monde veut perdre les kilos soi disant en trop, mais c'est un leurre, c'est à cause des magazines qui montrent à longueur de page des nanas de seize ans anorexiques.

Moi, à cause de ma dépression, j'ai perdu plein de kilos, je peux vous dire que le résultat n'est pas chouette. J'ai le visage raviné de rides, on dirait que je porte des bas qui plissent alors que je n'ai pas de bas (bonne fête Paulette). En plus, j'ai donné tous mes habits que je mettais avant de grossir, j'ai racheté des vêtements et maintenant je flotte dedans, j'ai l'air d'un épouvantail.

Sophie, le sauté de veau, tu peux, le bar aussi. Le couscous, ça peut aller en forçant sur les légumes, pour le clafoutis et les patates au beurre, je ne suis pas sûre !

Écrit par : Julie des Hauts | 27/04/2013

Julie, les miens ne sont pas soi-disant! je vais exploser sous peu!!!!(j'avais oublié Bonne fête Paulette!!!)

Écrit par : Sophie | 27/04/2013

Bonsoir Sophie.....Nous avons de très bons restaurants à Orléans, où j'aimerais bien vous emmener...mais est-ce un rêve ?
Bonsoir Julie...Vous avez eu une dépression, ça c'est vraiment dur à supporter pour soi même et aussi pour les autres. Parfois je fais des envieux car si je suis parfois un peu déprimée, je ne le suis jamais complètement, et je crois avoir de la chance. Ce sont toujours des périodes difficiles à passer, et les "spécialistes" de ces maladies trouvent trop souvent des causes qui ne sont pas les bonnes, et qui mettent dans la tête de leur malades, leurs idées qui ne sont pas inoffensives pour eux, et leur entourage. Hélas, je connais...
Bonsoir Jos . Avez vous essayé : le potage de légumes tous les soirs + un yaourt + un fruit ou deux ? Et le midi, on se fait plaisir...? ça ne fait pas maigrir, mais ça évite de grossir. Bons bisous à toutes M.L.

Écrit par : meregrand | 27/04/2013

Ah Mèregrand nous avons un petit désaccord, moi c'est un de ces "spécialistes" qui m'a sauvé la vie et sans plusieurs années sur le divan je ne sais pas où je serais aujourd'hui.

Écrit par : Sophie | 27/04/2013

merci à vous toutes pour vos agréables commentaires, et conseils
bonne chance Julie, méregrand, Sophie ...
Sophie tes photos étaient très belles
Bisous aux oiseaux de Julie
bon dimanche à tous et toutes

Écrit par : jos | 27/04/2013

Bonjour Sophie....Je suis contente qu'un de ces spécialistes vous ai sauvé la vie ! Ils n'arrivent pas à débarrasser ma fille aînée d'avoir l'impression qu'elle a deux têtes : une qui est intelligente, savante, musicienne, et l'autre qui dit qu'elle n'a pas eu d'enfance à cause de l'absence "du Père"... Je ne sais plus comment faire, cela arrive brutalement et je ne peux ressuciter les morts....En ce moment cela me rend très triste. Bon Dimanche tout de même! M.L.

Écrit par : meregrand | 28/04/2013

Chère Mèregrand je crois que les "spécialistes" n'arrivent jamais à nous débarrasser de quoi que ce soit mais au contraire à vivre avec et par exemple à vivre avec une enfance dont on pense qu'elle n'a pas été ce qu'on aurait aimé qu'elle soit. Bon. Je ne vois pas bien en quoi les deux têtes de votre fille ne sont pas la même ! Sa "2ème" tête n'est pas "non-intelligente" !

Écrit par : Sophie | 28/04/2013

Cela arrive, hélas, que les psychanalystes fassent fausse route. Une de mes amies a vu son fils s'éloigner d'elle à cause de ça. Le psy avait dit à son fils que son mal être, très profond, (tentative sérieuse de suicide) était causé par sa mère, qui était "castratrice et étouffante". Elle en a beaucoup souffert mais finalement, après des années difficiles, son fils a recouvré son équilibre et lui est revenu.

Écrit par : Julie des Hauts | 28/04/2013

Merci de vos réponses, Sophie....ce serait bien long à vous exliquer....sa deuxième tête est bloquée sur son enfance, et rien ne peux l'empecher d'y penser. Cela me peine, car elle n'a pas été malheureuse du tout, mais elle n'a pas assez vu son père! Et on lui rabâche cela depuis 40 ans ! ! ! IL faut attendre que cela passe. Il est décédé il y a 10 ans justement à cette époque...Aurait-elle des remords de ne pas l'avoir compris ? Tous mes autres enfants ne comprennent pas...Ils ont eu un BON père, pas très présent, mais à part elle, personne n'en a souffert. Evidemment si l'on compare aux "papas" d'aujourd'hui, qui "demarmeladent " leurs bébés.....ce ne sont pas les mêmes !Dur, dur d'élever des enfants !

Écrit par : meregrand | 29/04/2013

Merci Sophie et toutes mes amies.
La "deuxième" tête de ma fille est encombrée par ce Père pourtant si bon et toujours les bras chargés de disques ou de livres chaque W.E....absent toute la semaine, c'est ainsi, le travail avant tout. La vie de ma fille n'a pas été facile :l'Afrique où elle s'est sentie abandonnée de tous, mon mari, gentil garçon, mais qui na pas réussi sa carrière, ...ses études d'infirmière pour avoir un métier et pouvoir divorcer... ses réussites au Conservatoire...ses deux enfants...sa carrière de formatrice, son re-mariage avec un homme dévoué...grand'mère de cinq petits enfants adorables...alors pourquoi cette rengaine du "père absent" alors que je sais bien que c'est son séjour en Afrique qui l'a rendue ainsi...Je ne comprends pas pourquoi on rend son père responsble de tout ça !
M.L.

Écrit par : meregrand | 29/04/2013

Correction : C'est mon gendre qui a raté sa carrière...pas mon mari ! M.L.

Écrit par : meregrand | 29/04/2013

Les commentaires sont fermés.