06/04/2013
Et voilà le travail
(en direct de Cognac Jay)
J'ai du mal à avoir de la tendresse pour Jean-Luc Mélenchon. Pourtant j'en ai pour Cahuzac. Et pour Frijide Barjot aussi, j'en profite pour le dire. En plus j'adore vraiment son nom. J'aimerais bien dîner avec elle. Alors que la pensée de dîner...euh...voyons...au hasard...avec Marisol Touraine me déprimerait complètement. Mais Mélenchon a dit "un bon coup de balai" et voilà c'est comme ça, ça m'a donné une envie de rangement, une envie furieuse de rangement. Allez, à la poubelle les comptes offshore qui pourrissent avec les éponges sous l'évier et les joyeuses serpillières ! Allez hop du balai, je range.
Et d'abord, vidons tous les placards.
Bon ben voilà c'est fait.
Et je n'ai plus aucune force maintenant pour ranger.
Je me suis fait un thé (sauras-tu trouver le bol de thé qui se cache dans la photo?) et je vais aller lire l'interview de Rihana sur Médiapart dans le Elle de cette semaine. (Non, non, pas dîner avec Rihana, pitié Seigneur, pitié! je vais tout ranger, pitié!)
17:46 | Lien permanent | Commentaires (16)
Commentaires
Et surtout il faut savoir se séparer d'une vieille éponge.
Écrit par : fred | 06/04/2013
oui ..et de tout l'inutile....bien vu
Écrit par : jos | 07/04/2013
En vrai, Frigide Barjot s'appelle Virginie Tellenne. Et quand j'habitais dans le 15ème, nous allions dans la même paroisse, donc j'ai eu diverses occasions de la voir. C'est une forte personnalité, parlant facilement en public et animée d'un zèle missionnaire. Pendant longtemps, elle a fréquenté les milieux "branchés" et médiatiques puis après sa conversion a voulu annoncer le Christ et le message de l'Eglise, ce qui a limité ses apparitions à la télé.
Même avant d'être porte-parole de la Manif pour Tous, elle était engagée en affichement publiquement ses convictions catholiques, ce qui ne plait pas trop à certains laïcards.
Sinon, bravo pour le coup de balai ! J'espère que vous avez pu tout remettre dans les placards avant le dîner avec Rihanna ;-)
Écrit par : Hervé | 06/04/2013
Elle m'a aidé à ranger. Et même à faire la vaisselle !
Écrit par : Sophie | 09/04/2013
je suis également dans une période furieuse de rangementà mon rythme... printemps tardif , ou odeur de sapin frais...qui sais je ? je lave des layettes de plus de 30 ans qui semblent neuves, il faut penser à tout cela, ranger, donner aux nécessiteux, je suis encore plus épuisée mais il faut le faire...
Je pense avoir trouvé le thé ..mais je ne dirai pas
Bonne fin de dimanche
Écrit par : jos | 07/04/2013
C'est joli ça "odeur de sapin frais"...
Écrit par : Sophie | 09/04/2013
J'ai trouvé le thé, je n'en bois plus que le matin, car après ça me donne des palpitations, mais j'espère bien que c'est temporaire, parce que les tisanes, ça va bien un peu.
Frigide Barjot, femme ou sœur de Karl Zéro et apparentée (?) à Basile de Koch, tout ça était bien rigolo dans le temps, mais quand le diable devient vieux il se fait ermite, c'et bien connu. Je déteste cette femme.
Monsieur Hervé, les laïcards vous disent bien des choses.
Écrit par : Julie des Hauts | 07/04/2013
à Julie des Hauts : Frigide est l'épouse de Basile de Koch, qui est lui-même le frère de Karl Zéro.
Je comprends que l'on puisse ne pas aimer le personnage de Frigide Barjot, mais je ne suis pas son porte-parole, donc s'il vous plait ne vous en prenez pas à moi !
Bonne soirée et bonne semaine !
Écrit par : Hervé | 07/04/2013
Julie, comment on peut détester quelqu'un qui n'a rien fait de mal?
Écrit par : Sophie | 09/04/2013
Personnellement, je n'ai rien contre Frigide Barjot, si ce n'est qu'elle est très bête. D'une bétise insondable, insigne. Il n'y a rien à faire contre ça. Sinon je l'aime bien.
Ah, mais je déteste aussi son "combat" d'arrière-garde ! mais je n'ai rien contre elle, personnellement. Je me demande juste pourquoi des personnes aussi bêtes, envahissent l'espace public.
Écrit par : Poliana | 09/04/2013
Oh Poliana ! On est toujours l'andouille de quelqu'un d'autre, non? Plus j'avance en âge moins je sais ce que c'est que la bêtise. Sauf que c'est certain moi souvent je suis bête.
Écrit par : Sophie | 10/04/2013
Je n'aurais pas dû dire que je la déteste, mais quand je la vois, hystérique, vociférant des propos haineux à l'encontre de gens qui ne demandent que les mêmes droits que les autres citoyens, c'est le seul mot que je trouve adapté à ce que je ressens.
Hervé, je suis une personne viscéralement attachée à la laïcité, et le mot "laïcard" me hérisse. Je ne vous ai pas traité de grenouille de bénitier.
Écrit par : Julie des Hauts | 09/04/2013
Mais elle a le droit d'avoir ses idées! On est en démocratie quand même! Et moi j'aime bien les hystériques !!!! Allez Julie ne te dispute pas (trop !) avec Hervé, "laïcard" ce n'est pas une insulte, "grenouille de bénitier" non plus !!
Écrit par : Sophie | 10/04/2013
Laïcard n'est sans doute pas une insulte dans ta bouche, dans celle d'Hervé, moins sûr.
Tu aimes Frigide Barjot, c'est ton droit, mais elle, elle n'aime pas ceux qui ne suivent pas le même chemin qu'elle. Je la soupçonne surtout, étant donné son passé, de vouloir à tout prix revenir sur le devant de la scène.
Écrit par : Julie des Hauts | 10/04/2013
Julie, c'est dommage ces procès d'intention.
Frigide Barjot n'a aucune haine contre les personnes homosexuelles, dont un certain nombre la soutiennent. Elle s'oppose par contre fermement à un projet de loi qui, s'il est adopté, va déstabiliser de nombreux repères comme l'altérité dans le couple, la filiation, le droit des enfants à grandir dans une famille composée d'un père et d'une mère, etc
On peut ne pas apprécier son style (dont je ne suis pas fan), mais elle a réussi à rassembler des personnes d'horizons très variés. Le 24 mars, devant 1.4 million de citoyens, se sont exprimés des élus de droite, de gauche et du centre (ainsi qu'un militant trotskyste !), des représentants musulmans, juifs, chrétiens, des responsables d'associations qui n'ont pas l'habitude de travailler ensemble... Donc je pense que cela demande de l'intelligence et de la diplomatie pour faire cohabiter tout ce monde-là dans le collectif de "La Manif pour tous". Virginie Tellenne (son vrai nom) est d'ailleurs diplômée de Sciences-Po Paris.
D'autre part, je n'insultais personne quand je parlais des laïcards qui n'aiment pas trop que certains affichent leurs convictions religieuses. Un laïcard est une personne qui s'oppose à l'expression du fait religieux. C'est un fait qu'il existe des laïcards dans les médias français, qui aiment en particulier critiquer l'Eglise Catholique.
A mon avis, vous ne faites pas partie de cette catégorie, vous défendez la laïcité qui est indépendante des religions/Eglises, mais pas hostile.
Merci à Sophie de permettre l'expression d'opinions diverses sur son blog, qui est démocrate et laïc :-)
Écrit par : Hervé | 10/04/2013
Oui Hervé, merci à Sophie, qui nous accueille avec nos différences et nos divergences d'opinion.
Vous savez, Hervé, notre monde n'est pas un monde de douceur et de bonté, où des papas et des mamans de catalogue entourent d'amour une joyeuse tribu d'enfants. Tant et tant d'enfants, pourtant nés dans un couple "normal", sont maltraités, battus, abandonnés, placés dans des foyers....
Je pense qu'un couple homosexuel peut très bien élever avec amour un enfant voulu, désiré, et le rendre heureux. Je pense tout simplement qu'une loi leur permettant d'avoir les mêmes droits que les autres ne pourrait en aucun cas nuire à leurs enfants.
Je précise que je ne suis pas homosexuelle, que personne ne l'est dans ma famille ou mes amis, mais je trouve que "liberté, égalité, fraternité", ça doit s'appliquer sans restriction.
Je me souviens que pour le pacs, on avait assisté aux mêmes levées de bouclier, et cette loi n'a rien détruit dans les familles ni dans la société.
Je suis attachée à la laïcité, mais pas opposée à la religion, qui est une affaire personnelle.
Écrit par : Julie des Hauts | 10/04/2013
Les commentaires sont fermés.