UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2013

Le commentaire souverain de Mère Grand !

b7bb6bde.jpg

                                                    Berthe Morisot

 

 

Hier Mère Grand a écrit dans un commentaire sur le billet "Memling":

"Ah la la ! Ah que j'aimerais aller passer 8 jours à Bruges...de préférence au printemps, quand il y a des jonquilles plein dans le Béguinage,, si nombreuses qu'on ne voit plus l'herbe !
Quand je ne dors pas, la nuit, au lieu de compter les moutons, je retourne dans ce Béguinage et je compte les jonquilles..essayez, c'est "souverain " "

Compter la nuit les jonquilles du béguinage de Bruges, c'est trop joli !

 

Commentaires

Très joli tableau de Berthe Morisot, quelle sensibilité ! elle peint "léger" elle effleure la toile. Merci pour ce rappel des jonquilles. M.L.

Écrit par : meregrand | 27/03/2013

beau tableau, très coloré qui fleure bon le printemps
Charmants peintres, tous ces artistes,

Écrit par : jos | 28/03/2013

Et bien ! Maman, qui dormait si peu, disait : pour dormir il faut penser à la couleur jaune, peut être Mère Grand a t-elle trouvé la formule magique : compter des fleurs jaunes.

Écrit par : la Mère Castor | 28/03/2013

Non non ! Compter les jonquilles du béguinage de Bruges!

Écrit par : Sophie | 29/03/2013

Beau tableau, j'adore les jonquilles, je voulais en mettre sur ma table pour Pâques, mais celle de chez moi ne sont pas encore fleuries. C'est long, c'est long cet hiver, et je crois bien que nous passerons Pâques aux tisons.

Écrit par : Julie des hauts | 28/03/2013

Doux soleil délicieux aujourd'hui en ce lundi de pâques, j'espère que chez toi aussi Julie...

Écrit par : Sophie | 01/04/2013

Ma fille m'a offert ce soir un bouquet de très belles roses jaunes et du gypsophile,

J'aime beaucoup toutes ces fleurs jaunes , roses ....j''adore les jonquilles, les miennes sont bientôt terminées, certaines font grise mine....

Joyeuses Pâques à tous et toutes

Écrit par : jos | 30/03/2013

J'adore le deuxième nom du gipsophyle: "le brouillard des poètes"

Écrit par : Sophie | 01/04/2013

j'ai inversé la place du "y",

Écrit par : jos | 02/04/2013

Les commentaires sont fermés.