26/03/2013
Des insomnies délicieuses
Depuis plusieurs semaines ou quelques mois, j'ai presque toutes les nuits une insomnie. Je me réveille vers 3 heures, ou 4 heures et je suis en pleine forme. Je pète le feu. Je regarde le ciel. Il est noir comme la nuit, du côté de la forêt, et il scintille orange à l'horizon du côté de Sartrouville. Je me fais un thé en pensant chaque fois que j'aimerais boire un grand whisky, et quand je m'asseois dans le canapé, Absinthe monte sur mes genoux. J'ouvre n'importe quel livre, c'est souvent un livre de cuisine, c'est pas du Jacottet. La maison dort, je pense aux gens que j'aime, que j'ai aimé, que j'aime encore, que j'aime toujours ? que je n'aime plus depuis longtemps? je pense à leur vie, à leur mort, à ma vie, à ma mort. Je pense qu'il faut racheter du poivre et du liquide vaisselle. Je mets une machine de linge en route. Si je ne savais pas que je ne tiendrais pas jusqu'à onze heures du soir sans retourner dormir deux heures, je ne me recoucherais pas. Parce que ce qui me réveille dans la nuit, c'est l'envie de rab de vie.
22:54 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
J'ai aussi des insomnies, mais c'est vers 4 heures : trop tôt pour se lever, trop tard pour se rendormir, alors je fais monter le pacha Zimoun sur mon lit, nous ronronnons ensemble tandis que j'organise ma journée et que j'écris des notes à cause de ma mémoire, et je me rendors....Il fut un temps où je profitais de ce réveil matinal pour aller taper à la machine à écrire les rapports rédigés à la main par mon cher époux. ML
Écrit par : meregrand | 27/03/2013
J'ai eu des insomnies carabinées il y a quelques mois, j'étais tellement dévorée par l'angoisse que j'étais incapable de faire quoi que ce soit, même pas lire, ce qui m'apaise normalement. C'est pourtant vrai qu'une insomnie, quand on est en forme, c'est du rab de vie. il m'est arrivé d'en profiter pour aller m'asseoir dehors et regarder les étoiles.
Écrit par : Julie des hauts | 28/03/2013
Les commentaires sont fermés.