UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2013

Un oubli

170320131868.jpg

170320131869.jpg

hier soir

 

J'ai oublié de dire quelque chose de très important: il y a quelques jours, avant que la neige tombe, c'était sans doute un samedi, l'après-midi, après la pluie, j'ai vu sur le trottoir, vivant et hésitant, un gros petit crapaud. Autrefois, il n'y a encore  pas si longtemps, quand je voyais un crapaud je pensais que c'était un prince charmant, qu'il suffisait d'un baiser pour le transformer. Je n'y ai même pas pensé, j'ai juste vu ce petit crapaud adorable, et espéré qu'il ne se fasse pas écraser.

 

Commentaires

Je savais pas où j'allais placer ce commentaire qui n'en est pas un, mais puisque tu parles de prince charmant, j'en profite pour dire que je suis allée voir "Au bout du conte" et que j'ai beaucoup aimé et recommande ce film.
Bonne journée.

Écrit par : Fanfan | 18/03/2013

Un crapaud égaré dans la grande ville ! En ce moment, c'est la saison des amours pour les batraciens et comme cette période les rend imprudents, des gens se réunissent le soir pour leur faire traverser la route !

Écrit par : Julie des hauts | 18/03/2013

Julie: il n'était pas non plus sur les champs-elysées ! ici c'est un peu la campagne, il y a beaucoup de jardins et une forêt tout près! c'est vrai qu'il y a des gens qui les aident à traverser? ou c'est une blague? c'est trop formidable!

Écrit par : Sophie | 18/03/2013

Il est beau ton "oubli" avec ce magnifique coucher de soleil, tu as une vue admirable,

Sur tes photos nous avons remarqué que tu es dans un endroit très joli, à mon goût, avec de beaux arbres
Merci pour ces petits crapauds, j'en trouve parfois dans mon jardin, des hérissons aussi

bonne journée

Écrit par : jos | 18/03/2013

Un crapaud en ville Oh comme j'aimerais en rencontrer! J'irais vite le porter dans cette ancienne pépinière tout près de chez moi ! Qund j'habitais Olivet,;je n'ai eu qu'une année un gros crapaud caché sous une large vasque en pierre....il était seul, et, je ne sais comment il ( ou elle, c'était une crapaude) à pondu des oeufs en guirlande dans la vasque, c'était du jamais vu, les enfants et moi, nous les avons bien observés jour après jour ravis d'avoir une telle progéniture, nous les avons vus perdre leur queu peu à peu, puis plus du tout, ils nageaient avec leurs petites pattes...il y en avait une bonne cinquantaine, c'était un soir.....le lendemain...plus rien, plus un seul crapaud...tous partis...mais où ? j'ai peur qu'ils se soient fait manger par les oiseaucx dès qu'ils on mis pattes à terre ! Quel dommage

Écrit par : meregrand | 18/03/2013

Très jolie histoire

Écrit par : jos | 19/03/2013

Sophie, c'est tout à fait vrai que des gens s'organisent pour faire traverser sans danger tous les batraciens, qui quand ils sont amoureux sont un peu tête en l'air. (comme nous).

Ils veulent à tout prix retourner dans leur mare, et tant pis si une route les en sépare, c'est pour cette raison que tant et tant se font écraser.

Écrit par : Julie des hauts | 18/03/2013

Ils sont têtus mais si "mignons", tout comme les hérissons qui viennent traverser mon jardin et se font "piéger" dans le grillage de cloture ; il n'y a pas si longtemps j'en ai délivré un, remis sur ses pieds ou ses pics en souhaitant ne pas être arrivée trop tard car il ne bougeait plus.. mais le lendemain il n'y avait plus personne, sans aucun au revoir!
J'ai eu aussi un crapaud sous une souche plusieurs mois, il a disparu ;

Écrit par : jos | 19/03/2013

Ah je ne savais pas, c'est épatant.

Écrit par : Sophie | 19/03/2013

J'ai "sauvé" un hérisson l'année dernière. J'entendais d'étranges gémissements, j'ai cherché autour de la maison et j'ai vu un pauvre hérisson qui semblait tout malade et qui gémissait lamentablement, sur le trottoir en ciment. Je l'ai pris avec de gros gants et je suis allée le mettre sous les arbres avec une coupelle de lait. Je suis allée revoir le soir et il était parti.

Écrit par : Julie des hauts | 19/03/2013

Trop mignon ces histoires de hérissons!

Écrit par : Sophie | 19/03/2013

Les commentaires sont fermés.