UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2013

La semaine dernière

IMG-20130129-00790.jpg

Le Havre-20130129-00780.jpg

 

Le Havre-20130129-00782.jpg

 

Le Havre-20130129-00783.jpg

 

Le Havre-20130129-00784.jpg

photos Laurent P.

 

C'est un type qui a passé la semaine dernière avec les dockers du Havre, qui a pris des photos du port avec son téléphone, qui me les a montrées, et comme je m'exclamais car j'adore les ports, les quais, les grues, les containers, il me les a envoyées.

 

 

 

Commentaires

Le Havre, son port immense, ses quais mais aussi ses ateliers insalubres, abandonnés, transformés en oeuvre d'art ou autre, et aussi une ville dans la ville où il ne faisait pas bon "rôder" : " les Neiges", joli nom ; près de ce port et de ce quartier, quelqu'un de très cher a fait ses premiers pas d'enseignant, seul dans un collège, il va y avoir 6 ans, "expatrié", le temps a passé, long long... (ne pas s'apesantir sur soi...)
Sophie, j'adore ces photos, elles m'ont juste rappelé ce moment un peu triste
Par ailleurs beau voyage, belle ville, ressemblant à la mienne, (que l'on nomme stalinienne), hotel de ville semblable, mais il faut regarder leur âme, avec la mer en ligne de mire, Le Havre, son beau quartier de Ste Adresse, sa plage, ses belles maisons, les musées que je n'ai pas visités, ville en mouvement
Merci Sophie

Écrit par : jos | 01/02/2013

Et il y a une belle librairie qui s'appelle La Galerne, et c'est la ville natale de Raymond Queneau. J'adore cette ville, comme Brest, pleines de courants d'air.

Écrit par : Sophie | 02/02/2013

Je viens de regarder la revue, (sur internet), "Impressions, Le Havre, le patrimoine et les musées", il y a de très belles choses à voir , des expos ;
des vues du ports, du Havre ancien, le nouveau tramway que l'on construit, une ville qui bouge

Écrit par : jos | 01/02/2013

J'aime bien aussi cette ambiance des ports et des grues, c'est un aspect de Marseille qui me plait bien et que les nouvelles transformations de la ville mettent en valeur. Qu'en pense ton espion?

Écrit par : Fanfan | 01/02/2013

Hello Fanfan ! je déjeune demain chez mon espion, je lui demanderai !!

Écrit par : Sophie | 02/02/2013

J'aime les ports, rien ne fait plus rêver que ces bateaux que l'on imagine partant pour de longs voyages. A la Trinité j'ai vu un jour les bateaux qui font le tour du monde, c'est impressionnant. Ils ont des mâts comme des cheminées d'usine.

Ste Adresse, ça me fait penser à Maupassant.

Écrit par : Julie des Hauts | 02/02/2013

Ce n'était pas aussi dans une chanson "Sainte-Adresse"?

Écrit par : Sophie | 02/02/2013

Il a bien fait, tu as bien fait. Moi aussi les ports me font de l'effet.

Écrit par : la Mère Castor | 02/02/2013

J'aime beaucoup ta phrase "il a bien fait, tu as bien fait"

Écrit par : Sophie | 02/02/2013

Les commentaires sont fermés.