UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2013

La gare Saint-Lazare

monet-gare-saint_lazare.1179060160.jpg

paulhelleugarestlazare.jpg

 

Monet et Paul Helleu

 

 

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis fatiguée. Fatiguée. Fatiguée. Fatiguée.

 

 

 

 

Commentaires

Oui Sophie...il y a des jours comme ça, ou l'on a pas du tout envie de travailler, et ce n'est pas la peine de forcer...sauf vous qui devez y aller coute que coute, dans le métro, au boulot, et revenir pour vous mettre au lit....Et puis le lendemain, les accus sont rechargés, et la voiture repart toute " guette" comme on dit par ici....je me compare de plus en plus souvent à une vieille bagnole....alors le matin, je mets du 'super", un petit peu de peinture pour faire semblant...et ça roule....Bonne nuit M.L.

Écrit par : meregrand | 31/01/2013

J'aimerais bien mettre du super! c'est quoi votre super?

Écrit par : Sophie | 01/02/2013

Oui Sophie je vous comprends très bien, cela fait beaucoup de choses dans une journée, et puis..la lassitude nous guette souvent..oh! que oui ! Courage Sophie, mais ce ne sont que des mots, hélas...

Écrit par : jos | 31/01/2013

Ce sont des mots gentils en tout cas,merci Jos

Écrit par : Sophie | 01/02/2013

Il y a là un peu de la magie des départs...
Très beau.
La vie est fatigante mais nous avons mis trop de moyens en place pour forcer le trait.

Écrit par : Marie-Hélène | 01/02/2013

Oh ce n'est pas je trouve la vie qui est fatigante, c'est mes trajets et mon âge. Mais pardon je ne comprends pas de quels moyens tu parles et en quoi "on a trop forçé le trait"?

Écrit par : Sophie | 01/02/2013

repose-toi repose-toi repose-toi.

Écrit par : la Mère Castor | 01/02/2013

Je peux pas je peux pas je peux pas

Écrit par : Sophie | 01/02/2013

Demain, week-end, tu pourras dormir, faire des trucs qui te plaisent, te reposer, oublier un peu le boulot et le métro. Je pense souvent à toi, à ta vie épuisante avec ces trajets interminables. En plus cet hiver n'en finit pas, le ciel est gris depuis bien trop longtemps, on manque de lumière, et ce n'est bon pour rien.

Tiens le coup, on t'aime.

Écrit par : Julie des Hauts | 01/02/2013

Merci Julie. Je n'en peux plus de fatigue, je suis épuisée. Pour l'hiver mais si, il va se terminer bientôt !

Écrit par : Sophie | 01/02/2013

Je pensais aux trajets, aux moyens techniques, aux cadences et rythmes fous etc. qui font qu'il y a aussi une fatigue nerveuse qui ne trouve pas toujours de sas de décompression (un exemple concret : il est possible de recevoir des demandes multiples de façon simultanée et répétée rien qu'avec le courriel). Enfin voilà, ce n'est que ma perception, elle vaut ce qu'elle vaut.

Écrit par : Marie-Hélène | 01/02/2013

Prends un peu de repos, quelques jours, deux ou trois, ça peut suffire. Ne te laisse pas dépasser par cette fatigue qui peut entrainer des soucis de santé. Tu peux peut-être faire une cure de vitamines, aller voir ton médecin qui pourra sans doute t'aider. Le manque de lumière est un facteur aggravant, et cet hiver est particulièrement sombre. As tu pensé à la luminothérapie, il parait que ça marche.

Écrit par : Julie des Hauts | 02/02/2013

Bonsoir Sophie...Etes-vous un peu reposée ? Et si vous vous faisiez faire une analyse de sang ? Le laboratoire verrait si vous ne manquez pas d'un peu de tout : Vit D. par exemple...ou d'autre chose...En ce moment mon "super" c'est le jus d'orange :! 6 oranges pressées par jour ! mais vu mon age, je suis " flagada" tout le temps ! les courses me tuent, et vous , c'est le métro, le boulot, les paperasses, la maison...tout quoi. C'est vrai, Julie a raison, un peu de vacances vous ferait du bien...Que fait donc le médecin du travail....au moins prendre votre tension. Et puis les pharmaciens peuvent vous donner de bons fortifiants.....Après mes opérations je prenais " REVITALOSE", mais le médecin vous fera faire sans doute une analyse....affectueusement M.L.L

Écrit par : meregrand | 02/02/2013

Mère Grand a tout à fait raison. Décider de se soigner, c'est déjà commencer à aller mieux.

Écrit par : Julie des Hauts | 02/02/2013

Merci pour vos attentions gentilles, chères toutes! Mais je prends de la vitamine, mon moral est bon, simplement les trajets sont horribles, 3 heures et quart minimum par jour, en 4 morceaux chaque trajet, 4 heures souvent, je n'en peux plus! Pour les vacances, n'oubliez pas que c'est 5 semaines par an, pas + ! Quant au médecin, il m'a dit il y a deux ans de ne plus travailler le mercredi, mais que voulez vous qu'il puisse faire d'autre !!! Les trajets m'épuisent et me bouffent la vie, je pars à 7h 20 au plus tard et je rentre à 19h en compote, vous voyez le truc! plaignez-moi! plaignez-moi!

Écrit par : Sophie | 02/02/2013

Oh ! ma chère petite Sophie, tu ne peux pas savoir à quel point je te plains, de passer autant de temps dans les transports. C'est vraiment affreux. Tu dois avoir l'impression de perdre vraiment ton temps, ça te dévore ton temps et tes forces. J'ai un peu connu ça, je te l'ai déjà dit, mais ça n'a duré qu'un an. J'avais deux enfants petits, je partais à sept heures quinze, et je rentrais à dix huit heures trente, tout ça pour travailler huit heures, j'ai fini l'année sur les rotules. L'année suivante j'ai eu une mutation et pour aller bosser, j'avais la rue à traverser !

Est ce que tu ne peux vraiment pas envisager un déménagement qui te rapprocherait un petit peu ?

Écrit par : Julie des Hauts | 03/02/2013

Oui Sophie, je vous ^plains de tout mon coeur...vraiment...
Et je fouille dans ma mémoire, car il y a déjà.bien longtemps, ma fille aînée, infirmière, travaillait bien loin de chez elle et perdait trop de temps et sentait la fatigue.
..;Heureusement pendant deux soirs par semaine, elle ne rentrait pas chez elle...et avait trouvé une chambre chez des religieuses....Vous n'avez sans doute pas de couvent près de votre travail, mais si vous trouviez un petit hôtel pas trop cher pour reprendre souffle deux nuits, ce serait déjà pas mal ? C'est une solution qui vaut ce qu'elle vaut...une idée d'une personne qui vous veut du bien.....mèregrand

Écrit par : meregrand | 03/02/2013

Les commentaires sont fermés.