UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2013

Montebourg hier soir: il veut "marcher sur deux jambes"

250120131573.jpg

 

Dans ma vie très terne (oh! la ternitude de ma vie !), il y a "Mots croisés", l'émission de télé. De temps en temps je regarde, pas à chaque fois, car regarder Mots croisés tue, c'est comme fumer. Donc hier soir, l'invité annoncé était Montebourg. Moi ce que j'aime dans ces émissions c'est écouter directement dans le cerveau des invités, écouter ce qu'ils se disent à chaque question, qu'est ce que je vais répondre, qu'est ce que je vais dire, il faut que je dise ça, pas ça, oui mais attention ya ça, bref ce que j'aime c'est admirer le slalom de leurs cerveaux. Et côté slalom avec Montebourg on est servi. Sa nouvelle expression c'est "marcher sur deux jambes". Il l'a dit plusieurs fois, les journalistes toujours très créatifs ont repris le truc, cest comme il y a quelques années il fallait "changer de logiciel", ben maintenant il " faut marcher sur deux jambes". Dans le même genre je connaissais un DRH autrefois, qui tellement content de son expression répétait tout le temps "il ne faut pas tomber de l'autre côté du cheval " et à chaque fois d'un air pénétré, comme si c'était la première fois qu'il le disait.

Montebourg, c'est le même visage que Mélenchon, le verbe au service de soi. Je ne les supporte pas. Ils me fascinent. Ma vie est si terne !!!


 

Commentaires

Ta vie ne peut pas être terne, avec tout ce que tu as dans la tête, avec ton insatiable curiosité pour les oeuvres d'art, ton blog, qui en est une (d'oeuvre d'art). Ne regarde pas les politiques, ce sont de tristes sires.

Les expressions à la mode, ça vient, c'est repris, et ça s'en va. Je me souviens que du temps de Giscard, tout le monde politique de son bord "chuintait" comme lui. La courtisanerie amène ce genre de chose.

Écrit par : Julie des Hauts | 25/01/2013

Ah je ne pense pas ça, ou alors tous les humains sont de tristes sires, je trouve les hommes politiques très intéressants, comme tous les autres en fait, oui je suis atrocement curieuse

Écrit par : Sophie | 26/01/2013

"Marcher sur ses deux jambes."...oui très bien...ça n'empèhe pas de boiter, et en ce moment " ça cloche" ! M.L.

Écrit par : meregrand | 25/01/2013

Tss tss ça ne boîte pas plus qu'avant ! et si ça se trouve moins que demain !

Écrit par : Sophie | 26/01/2013

Mais non, la vie n'est pas terne, c'est nous qui le sommes et la rendons telle; brillons de tous nos talents... Et pour briller il faut partir à l'aventure car la curiosité ne suffit pas : l'appétit vient en mangeant.

J'ai commencé comme presque tout le monde, en écrivant sur moi. Écrire sur soi, c'est imposer à soi ce que le peintre exige du modèle : ne surtout pas bouger... Mais mon dieu que c'est vite ennuyeux de poser! Quand nous écrivons - même sur un blog - nous ne devrions pas être le peintre de notre vie, mais le reporter de nos aventures, de nos exploits, mais, plus encore, de leurs effets sur le monde que nous traversons, des changements que nous provoquons chez les autres et en nous. Au "qui suis-je?", toujours plus ou moins pathétique, je préfère répondre à la question "qu'est-ce que l'humain? .... ainsi le champ s'élargit-il, l'horizon devient-il plus attrayant et l'isolement moins pesant. Dans "Loin de moi" Clément Rosset dit que “La connaissance de soi est à la fois inutile et inappétissante. Qui souvent s’examine n’avance guère dans la connaissance de lui-même. Et moins on se connait et mieux on se porte.”
Et, c'est bien connu, n'est-ce pas? mieux on se porte, plus on entreprend! Alors, dès que "Le vent se lève!...Il faut tenter de vivre!" comme nous le conseille subtilement Paul Valéry dans Le cimetière marin.
Bref, plutôt que tenter de se connaitre, je crois plus judicieux de se découvrir au travers de ses actes, en affrontant toutes les expériences qui se présentent, en esquivant jamais...
J'ai vécu, bien vécu, mais je n'ai pas l'intention de cesser de vivre avant que la nature ne prononce son arrêt. Jusqu'à mon dernier souffle, vivre!
cordialement

Jean Luigné

Écrit par : jean Luigné | 27/01/2013

Bonjour Jean Luigné ! Ouh vous savez tout sur la vie, vous! C'est chouette! !!

Écrit par : Sophie | 27/01/2013

C'est vraiment bien ce blog, on y fait des rencontres magnifiques. Monsieur Luigné, c'est très beau ce que vous écrivez.

Écrit par : Julie des Hauts | 28/01/2013

Monsieur Luigné, vous avez écrit un très beau texte sur la vie, sur soi et sur le monde ; à relire maintes fois, méditer et se l'approprier pour "mieux vivre" si cela est possible ;
il faut une force et une grandeur d'âme pour y arriver quelques fois ; merci de nous donner des lignes de sagesse.

Écrit par : jos | 28/01/2013

- Julie et Jos: oh vous êtes vite enthousiastes c'est trop mignon , moi mon commentaire était plutôt (gentiment) moqueur envers cet inconnu qui surgit là pour me faire la leçon ! (j'ai horreur de ça, horreur des conseils et cette citation de Paul Valery m'exaspère!!!)

Écrit par : Sophie | 29/01/2013

Sophie, je suis comme toi ....comme tu dis, c'était un peu (gentiment moqueur) mes paroles, conseils difficiles à appliquer et à percevoir vraiment .
bises bonne journée

Écrit par : jos | 30/01/2013

Les commentaires sont fermés.