UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2013

Edward Henry Potthast (1857-1927): comment elle se penche

44213842.jpg

 

 

J'attends le printemps, l'été, la mer, les petits enfants au bord de la mer, j'attends la lumière, la fin de l'hiver,  j'attends les longues journées, le soleil,oh  comme j'ai aimé tenir la main de mes enfants quand ils étaient petits!, c'est bientôt à leur tour de connaître cela, j'aime sur le tableau les petits mollets dodus et la beauté de cette jupe jaune et de ses plis, le corsage rose, les canotiers et l'ombrelle verte. J'aime surtout comment elle se penche pour être plus près de l'enfant, de sa voix, de son souffle, pour regarder à hauteur de ses yeux à lui.

Je pars travailler avec ce tableau dans la tête, tant de visages aimés, et très mal à la tête (peut-être parce que j'ai le tableau dedans!)

 

Commentaires

Oh c'est une version ensoleillée des petits enfants devant le feu, plus huppée aussi, plus légère. On dirait que cet enfant a été trempé dans de l'or.

Écrit par : la Mère Castor | 10/01/2013

- la Mère Castor: oh "trempé dans de l'or" c'est trop beau ce que tu dis, merci

Écrit par : Sophie | 10/01/2013

Quelle jolie et élégante tenue, pour aller à la plage...... pas très pratique pour la baignade, mais en ce temps là, le bronzage n'était pas à la mode.

J'aime beaucoup ce tableau, la tendresse qu'il dégage, la mer bleue, tout ça. Chez moi ce matin, il a un peu gelé et il fait tout grisouille.

Écrit par : Julie des Hauts | 11/01/2013

je pense comme la mère Castor, il ressort de ce tableau lumineux des éclats d'or, sur le petit garçon, sur la jupe de la maman, sur la mer elle même en maints endroits

j'ai également aimé tenir la petite main de mes enfants autrefois et celle de mes petites filles lorsque je le peux
un petit poème écrit par une maman il y a bien longtemps que j'ai découpé et que je regarde très souvent (hors sujet mais je dis les deux premiers vers :
"hier une douce main pour un dernier adieu (mars 1981)
"aujourd'hui une petite main pour un premier baiser (avril 1981)
je vous embrasse

Écrit par : jos | 12/01/2013

Julie, Jos: je ne suis pas archi -surprise que vous aimiez ce tableau !

Écrit par : Sophie | 13/01/2013

Les commentaires sont fermés.