UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2013

Voilà ma vie

6a00d83451c3b369e200e54f1dd9468833-800wi.jpg

je ne sais plus qui a peint ce tableau, avec le Christ au fond je crois

                     (dimanche: j'ai retrouvé, c'est Maurice Denis)

 

Voila ma vie et personne n'en sait rien

Je vais faire aujourd'hui une terrine de lapin.

Voilà ma vie, c'est toujours m'inquiéter

Et beaucoup m'ennuyer,

Tout le monde le sait

Mais personne au fond n'en sait rien.

Voilà ma vie.

Qui a dit ça?

Je ne m'ennuie pas.

Une terrine de lapin aux abricots et aux pistaches,

Voilà ma vie, rien, un abricot, une pistache,

Un lapin.

 

 

 

 

Commentaires

;;;ABRICOTS ET PISTACHE ! Ca doit être jolimenr bon...J'en faisais autrefois, mais comme personne ne vient déjeuner chez moi, j'ai perdu le goût de la bonne cuisine....

Écrit par : meregrand | 05/01/2013

Bonne année Sophie ! Une vie avec une terrine de lapin aux abricots et pistache, hum, c'est une vie gourmande, intéressante...

Écrit par : sabine | 05/01/2013

La terrine de lapin, ma mère en faisait jadis, mais sans pistache ni abricots. Elle était bien bonne quand même, et je n'ai jamais retrouvé le goût qu'elle avait dans ce que j'ai pu manger comme terrine depuis.

La tienne doit être délicieuse, et originale. Ils ont de la chance, ceux qui mangent avec toi.

Écrit par : Julie des Hauts | 05/01/2013

la terrine de lapin... Il y a des vies plus tristes, hein !

Écrit par : la Mère Castor | 05/01/2013

je n'ai jamais mangé de terrine de lapin fait maison, avec ou sans sabricots et pistaches, délicieux certainement ; mon secret, ne rien avoir à transmettre à part du ragoût et du civet, pas de grand mère, ma maman faisant ce qu'elle pouvait ; mon époux me disant que sa mère faisait mieux la cuisine...(cela marque...) et c'est vrai..autour d'une tablée une ou deux fois par an, j'en suis heureuse mais triste pour mes enfants ;mes parents étants décédés lorsqu'ils étaient petits, pas de tablées, pas de souvenirs réels; j'ai essayé, à présent plus de souvenirs dans la tête des uns et des autres sauf la mienne qui me creusait la cervelle (dans mon école on apprenait à soigner, pas à cuisiner...et ce n''était pas mon truc );
une anecdote, à Toulon lors de notre première année de mariage, je faisais des petits plats, j'avais un four tout neuf alors il fallait qu'il soit propre...losque j'avais terminé et mon époux terminé ses cours, il n'était plus l'heure de sortir.....je ne sais pas pourquoi je dis cela mais ce soir j'ai le blues pour des réflexions inutiles et blessantes
allez demain sera un autre jour bonne année à tous et toutes

Écrit par : jos | 05/01/2013

Ce tableau me fascine... Ce ne serait pas l'interprétation d'un passage de l'Evangile que j'aime bien, Marthe et Marie ? (je ne sais plus laquelle des deux s'affaire en cuisine quand l'autre prend le temps d'écouter le Christ venu dans leur maison)

Écrit par : Marie | 06/01/2013

Pourquoi pas ? Mais, l'une tient une cuillère, l'autre une assiette, et on distingue un troisième personnage à côté du Christ, me semble-t-il.

Écrit par : Julie des Hauts | 06/01/2013

- Marie: merci infiniment pour ton commentaire qui m'a éclairée complètement et fait découvrir ce passage de l'Evangile

- Mèregrand, Sabine, Julie, la Mère Castor, Jos: finalement c'est ce soir que je fais la terrine! (information de la plus haute importance)

Écrit par : Sophie | 06/01/2013

Je pense bien, surtout n'oublie pas de nous communiquer les appréciations (élogieuses) que tu récolteras.

Écrit par : Julie des Hauts | 06/01/2013

je goûte d'avance ce délicieux paté de lapin, j'ai retrouvé mon petit lapin, tu n'es donc pas venu le chercher, merci...et félicitations poue ce papé, tu nous diras les appréciations

Écrit par : jos | 06/01/2013

"félicitations poue ce papé", oui eh bien je ne sais pas où j'ai été chercher ces fautes, moi qui me bats contre elles, ma tête doit être vide, j'arrête de commenter, j'ai honte....fatigue aussi...

Écrit par : jos | 07/01/2013

- Jos: "papé" j'avais compris, aucune importance, ne te mets pas la rate au court-bouilon pour ça; et tu n'es obligée ni de commenter ni de pas commenter!

Écrit par : Sophie | 07/01/2013

mais c'était pour plaisanter...! c'est vrai j'ai du vague à l'âme.., non pas après les fêtes... mais parce que la vie ne me semble vide tout à coup ; je lis avec plaisir tous vos textes et commentaires

bises et .. bonne année à tous jos

Écrit par : jos | 09/01/2013

- Jos: je t'embrasse

Écrit par : Sophie | 10/01/2013

Les commentaires sont fermés.