UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2012

Le massacre des Saints Innocents

Ste_Chapelle_St_Innocents.jpg

massacre des saints Innocents, Sainte Chapelle

 

Mystère de cet épisode raconté par l'apôtre Matthieu dans "son" Evangile: Dieu  pour mieux faire connaitre (?) la naissance de Jésus permet qu'Hérode cherchant le roi des juifs,  fasse massacrer autour de Bethléem les petits enfants qui avaient moins de deux ans. C'est donc aujourd'hui 28 décembre la saint Innocent. On ne regarde jamais assez les vitraux, qui comme le ciel, sont la beauté. Et sur ces bonnes paroles, je pars travailler.

 

656px-Vitrail_Saint-Urbain_Troyes_110208_04.jpg

massacre des saints Innocents , église Saint Urbain à Troyes




 

Commentaires

Bonjour Sophie,

Merci de nous envoyer de si belles choses que l'on distingue mieux que le nez en l'air dans les églises. Au Musée de Cluny j'ai pu voir il y a quelques anées une très belle exposition des vitraux (rénovés ou remplacés) de la Ste Chapelle...Moment divin !
Passez un joyeux NOUVEL AN avec des voeux de Mère grand...à foison, pour cette incertaine année 2013.......Marie Louise

Écrit par : meregrand | 28/12/2012

J'ai reconnu le vitrail de la sainte chapelle, que j'ai visitée l'année dernière avec notre fils qui vit à Neuilly. Je ne connais pas l'église de Troyes.

Écrit par : Julie des Hauts | 28/12/2012

Les commentaires sont fermés.