UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2012

Wayne Thiebaud

tumblr_lnurxrNQ2G1qdtsn5o1_500.jpg

 

"Urban freeways"(1981) Wayne Thiebaud


Thiebaud est né en Arizona en 1920, il a aujourd'hui 92 ans. (Wharol est né en 1928)

Il est connu pour ses tableaux de pâtisseries, qui ne me font ni chaud ni froid. Mais j'aime ses "paysages".

Voilà un exemple des gâteaux:

1 Wayne Thiebaud.jpg

 

 

Je me demande d'ailleurs si Thiebaud n'a pas peint ses pâtisseries quelques année savant que Wharol peigne ses soupes Campbell.

 

 

Bon, alors, vous trouvez ça comment?

 

Commentaires

Les tableaux de gateaux, ça fait un peu le mec qui se moque du monde...comme les boites de soupe, dailleurs. Les paysages urbains, ça ne me touche pas beaucoup.

Écrit par : Julie des Hauts | 20/12/2012

- Julie: moi je préfère les gâteaux en vrai! mais cette idée de "mec qui se fout du monde" je ne suis pas d'accord (je suis chiante, hein!)

Écrit par : Sophie | 21/12/2012

Sophie, depuis que j'ai vu à Beaubourg un grand carré blanc avec un autre petit carré blanc fixé de travers au dessus, et un truc fait avec des bouts de ficelles, j'ai quand même parfois tendance à penser qu'il y a des fumistes dans l'art comme dans le reste.

Écrit par : Julie des Hauts | 21/12/2012

Les commentaires sont fermés.