UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2013

Le manchon de Sylvie Vartan le jour de son mariage (au temps où on ne croyait pas obligatoire de sourire)

adaf567e.jpg

 

 

 

Le manchon de cette robe de mariée m'a tellement fait rêver. Ce n'était pourtant pas un mariage en plein hiver mais un mariage en avril. C'était si joli, si russe, elle était si jolie avec cette capeline, ses bras fins, cette idée encore toute fraîche du mariage. Il n'y a pas longtemps j'ai vu cette photo en couleurs. Impossible. Elle est à jamais en noir et blanc. Lui noir, elle blanche. Leurs deux jolis nez. Chacun qui ne regarde pas l'autre. Ce qu'on ne sait pas qu'ils regardent et eux non plus. Et surtout cette chose impensable aujourd'hui: ils ne sourient pas, ils ne regardent pas le, les, photographes, ils n'ont pas ce sourire affreux car forcé d'aujourd'hui, ils ont de la gravité, ou plutôt c'est beau: ils sont absents de leurs corps, perdus, dépassés. J'aime beaucoup leur fragilité.

 

                                               

le-mariage-de-Johnny-Hallyday-et-Sylvie-Vartan_galerie_principal.jpg

                                                                                                         

C'était un temps sans arrogance.

La couverture du Match de l'époque, le choix de cette photo:

 

paris-match-n-837-mariage-de-johnny-hallyday-et-sylvie-vartan-duc-de-windsor-kroutchev-joanna-shimkus-la-204-andre-maurois-reportage-sur-l-or-revue-875043773_ML.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a822215a.jpg

 

Commentaires

Sur la première photo j'ai l'impression qu'ils se regardent. C'est vrai qu'elle est belle Sylvie, l'air candide et douce. Johnny, il vaut mieux qu'il ne regarde pas trop, maintenant il ressemble à la caricature de ce qu'il était.

Ce que j'aime, c'est cette robe si virginale, si pudique, je déteste les mariées en grand décolleté, ça me choque, c'est mon côté vieillot.

Écrit par : Julie des Hauts | 23/02/2013

Je me souviens...Il y avait tant de curieuxn, tant de paparazzi que la pauvre pleurait d'énervement...Depuis ce jour elle a fui tous les photographes, elle en avait peur.
Sa belle robe en ordandi était toute froissée et un peu déchirée. Mauvais souvenir...ML

Écrit par : meregrand | 24/02/2013

Oui cette robe est aussi très belle pour ça, on ne voit que la peau de son visage et de ses mains...

Écrit par : Sophie | 24/02/2013

Les commentaires sont fermés.