UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2012

Le plafond où on voit le ciel

101220121352.jpg

Gare Saint-Lazare hier matin

 

Tous les matins je passe par là. Quand je suis là, j'ai fait un bon tiers du trajet. Il est 8 heures moins 10, moins 5. Ou 8 heures 5, ou 10. Ma vie est pleine de variété!. Mais je ne vais pas vous parler de ma vie. Ce n'est pas mon genre. Nous allons parler plutôt de Guy Debord. Donc comme disait Guy, eh bien comme disait Guy "regarde en l'air et pas par terre". Il est de bon conseil ce Guy. Mais non, je ne vais pas parler de Guy Debord, je ne connais rien de Guy Debord. Sauf que c'est ma tête de turc. Ceci dit, j'en ai d'autres,vous me connaissez. Tout ça pour dire que si le hall de cette gare n'était pas abimé par ses publicités, et par ses panneaux indicateurs affreux sur fond noir, il serait magnifique. Cette rénovation avec le toit en verre est très belle. J'aimerais que tous les toits soient comme ça. Je suis très admirative de l'architecte qui a fait ça. D'ailleurs je suis admirative des architectes. Et des médecins, des musiciens, des conducteurs de bus, des éboueurs, des marins, des soldats, des magasiniers, des agriculteurs, des chirurgiens, des conducteurs de trains, des constructeurs de trains, des pilotes de ligne, des infirmières, des brancardiers, et des gens qui lisent en vrai Guy Debord.

Allez, j'y vais. Bonne journée! Essayez de vous amuser!

 

Commentaires

Si je regarde en l'air, paf, (ou plutôt swwwwioutch) je marche dans une crotte de chien, l'horreur absolue.
Et les garagistes, les mécaniciens, les menuisiers, hein ?

Écrit par : la Mère Castor | 11/12/2012

C'est vrai que c'est beau les toits en verre, ça aère le regard, si je puis m'exprimer ainsi.

Je n'ai jamais lu Guy Debord, et j'admire les mêmes gens que toi. J'y ajouterai les couvreurs, qui font un boulot archi dur et dangereux.

Écrit par : Julie des Hauts | 11/12/2012

Nouvelle gare St Lazare..elle a bien changé, j'ai un souvenir d'une gare triste, vieillotte, glaciale ; je ne sais pas si c'est toujours le cas....elle est belle avec son toit en verre qui éclaire
Notre gare chez nous n'est pas bien mieux, minuscule (terminus) et glaciale ; je ne sais pas si les gares sont gaies, au fait !
Tu as oublié les enseignants..pas toujours facile non plus, ils ne sont pas au chômage...mais parfois c'est rude...

Écrit par : jos | 11/12/2012

- la Mère Castor et Jos: oui oui, bon, tout le monde !! (hé, c'est un billet, ce n'est pas forcément la profession de foi absolue de mes admirations!)

Écrit par : Sophie | 11/12/2012

Bien sûr c'est un billet !
Sophie, nous te plaisantons c'est sûr ! Cela ne parait sans doute pas dans mes paroles et pourtant je suis là et je suis bien avec vous...

Écrit par : jos | 11/12/2012

Les commentaires sont fermés.