UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2012

Anna Karenine... je me souviens de ce soir-là

 

301120121310.jpg

L'affiche aujourd'hui dans un couloir du RER

 

Commentaires

Anna Karénine j'ai lu le livre autrefois, lorsque mes idées ne vagabondaient pas trop...très beau, toute cette Russie qui fait rêver malgré son régime, mon rêve, je vais vous le dire, puisque à présent il est trop tard, j'aurais aimé prendre le Transsibérien et parcourir d'un coup toutes ces contrées lointaines, des voyages l'organisent ; il y a quelques années j'étais partante, à présent tout est trop tard, ce n'est pas grave, il y a l'écriture, la lecture, la peinture un peu, la couture, la broderie, le tricot, toutes ces activités d'une "mémé" qui reste bien sage et ne se couche pas à des heures indues, là il est 1heure du matin
bonne journée à toutes et tous bises

Écrit par : jos | 01/12/2012

Comme je vous comprends Jos pour le Transsibérien! De mon côté de l'imaginaire ce serait le désert de Gobi, la Mongolie à cheval...D'autres iront pour vous, pour nous, d'une certaine façon.
La littérature russe nous emporte, il y a une puissance qui frise parfois la folie chez les Russe pour l'esprit français. (Je me permets de parler au nom du peuple français, oui, oui! Ici, je me sens tout à fait autorisée...! tancée ou pas!).
J'ai replongée un peu dans Chestov ces derniers jours du fait d'une amie qui m'en a parlé. "Les révélations si elles existent, sont toujours les révélations d'un instant" (dans "Les grandes veilles"). Tout sauf fou.
Belle fin de semaine.

Écrit par : Marie-Hélène | 01/12/2012

merci, Marie Hélène, oui d'autres feront ces voyages

moi je suis la championne des fautes, que je vois...après, ça m'agace, mais tant pis

bon week end

Écrit par : jos | 01/12/2012

("J'ai replongé". Misère!)

Écrit par : Marie-Hélène | 01/12/2012

Misère, tout court!

Écrit par : Marie-Hélène | 01/12/2012

Les pays lointains sont sans doute plus beaux dans les livres qu'en réalité, c'est ce que je me dis pour me consoler de ne pas y aller. La Russie, ça ne me tente pas trop, il y fait trop froid.

Écrit par : Julie des Hauts | 01/12/2012

c'est vrai qu'il y fait froid, mais..avec une bonne polaire..peut être, quand nous étions ..plus..jeunes

Écrit par : jos | 01/12/2012

Pour les nostalgiques de la Russie, j'ai un livre...relu plusieurs fois : Andreï MAKINE
" Le testament français".....Pour moi, il est divin. ( paru en 1996). Jai eu la chance de visiter Moscou, St Pétersbourg...au cours d'un voyage d'étude de mon époux...si vous le voulez je vous le raconterai un jour........édifiant ( au point de vue Construction ) Bien cordialement à toutes les commentratrices et des bons baisers à Sophie M.L.

Écrit par : meregrand | 01/12/2012

oh oui mère grand, je veux bien que vous le racontiez votre voyage, et si j'avais le..courage je lirai le livre
merci bon week end

Écrit par : jos | 01/12/2012

Mère Grand, le récit ! Mère-Grand, le récit ! Mère Grand, le récit !

Écrit par : Julie des Hauts | 01/12/2012

- Jos: tu m'avais fait envie, j'ai donc acheté ce matin des aiguilles à tricoter et des pelotes de laine! (pour tricoter avec toi dans le Transsibérien)

- Marie-Hélène: ah la folie russe! (j'en ai un quart de sang, russe, tout s'explique!)

- Julie: et en été il fait très chaud !!!!!!

- Mèregrand: il va falloir en effet que vous racontiez!

Écrit par : Sophie | 01/12/2012

eh bien bon tricot ma Sophie, nous irons tous tricoter dans le Transsibérien ou en Mongolie, au choix; que vas-tu faire ?
je fais des bonnets, écharpes, pour les plus démunis et aussi nous, j'ai commencé un pull à mon 2e, mais tranquillement sinon ...ça fait mal..aux mains...c'est un temps à "délirer"; je ne tricotais plus non plus et puis c'est agréable, je lis et écoute en même temps, même si je vais en train ; c'est plus facile que broder où il faut être plus attentif

bon dimanche et..bon tricot bises

Écrit par : jos | 01/12/2012

Tricoter dans le transsibérien, je pars avec vous et puis on va jusqu'à Pékin. Je me suis mise à tricoter des "manches", comme une étole à manches, je ne sais pas si vous voyez. Cela va m'occuper au moins tout l'hiver.

Écrit par : Fanfan | 02/12/2012

- Fanfan: j'ai commencé ce matin une écharpe ! (je ne m'enflamme pas après une interruption de tricot -oh pas de grossesse, alors là je suis d'un mauvais goût parfait !- très longue)

Écrit par : Sophie | 02/12/2012

- Jos, Fanfan: donc on part avec Fanfan, Julie aussi mais il faudra lui tricoter des très gros pulls je crois qu'elle est super frileuse, moi j'aimerais bien aller jusqu'à Vladivostock, je ne suis pas certaine que le transsibérien va jusqu'à Pékin. A vérifier!

Écrit par : Sophie | 02/12/2012

eh bien oui, je pars avec vous toutes, où vous voudrez, "club tricot" dans le Transsibérien, ça réchauffe, ça occupe et on voit les paysages, Pékin, Vladivostock, des noms qui font rêver, et ...soulagent les coeurs par ce temps gris
on fera un GROS pull à Julie...

Écrit par : jos | 02/12/2012

Je crois qu'il y a juste un changement. Je veux bien me charger de la logistique

Écrit par : Fanfan | 02/12/2012

contente Fanfan que tu nous rejoignes dans notre groupe, je vois un peu ce que tu veux dire par "manches", un genre d'écharpe qui enveloppe les bras, il faudrait que tu me donnes les explications si cela est possible, merci

à bientôt pour le voyage de rêve..de toute une vie...

Écrit par : jos | 02/12/2012

Pour JOS, JULIE...et toutes celles qui aiment l'aventure. OUI, je vais vous raconter des bribes de notre voyage au pays des Soviets...je mettrail'an 1942 au placard pendant les fêtes de NOEL !er

Il faut lire aussi " les cavaliers" de Joseph Keissel"....Vous allez passer votre temps à cheval dans les paysages qui vous feront rêver...et vous en rèverez aussi la nuit...Tiens j'ai encore envie de le relire !

Écrit par : meregrand | 02/12/2012

J'ai adoré ce livre aussi, et vous me donnez envie de le relire.

Écrit par : Julie des Hauts | 02/12/2012

merci mèregrand, je vais essayer de lire tous ces livres, merci de vos beaux souvenirs
bises

Écrit par : jos | 02/12/2012

C'est fou ce qu'on peut voyager en lisant ! Je vous encourage et vous embrasse toutes.M.L.

Écrit par : meregrand | 03/12/2012

Les commentaires sont fermés.