UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2012

Crescendo

politique_jeune_014.jpg

François Fillon à 27 ans

 

Faut-il qu'il ne se passe rien dans nos vies - ou pas grand chose- pour que nous soyons tous si amusés du combat Fillon-Copé. J'en ai même parlé avec mon docteur hier soir. On se croirait revenus aux belles heures de Loana -que j'aime beaucoup je vous le rappelle et je dis ça en vrai, puisque maintenant c'est un monde on ne sait plus quand je dis la vérité et quand je dis des salades, même moi est-ce que je le sais, pff-  oui aux belles heures quand Loana dans le loft passionnait tout le monde, on ne parlait plus que de ça.

Cette bataille en direct redonne un petit coup de gaité. Même si d'une mine attristée les plus pisse-vinaigre sérieux prophétisent: "c'est la mort de la démocratie, l'abstention va être énorme et qui profitera de cette histoire c'est Le Pen" (et moi je prophétise que le 25 décembre c'est Noël) je suis sûre qu'en fait eux aussi sans oser le dire  ils s'amusent bien.

C'est que voilà une histoire pleine de rebondissements, sans violence autre que verbale, sans sexe (enfin va savoir...un jour on apprendra que Copé...non non je divague), sans dsk, sans risque nucléaire, sans rien d'autre que les mots. Deux types chiants comme la mort habituellement, s'empoignent et se bagarrent en direct comme dans un western, deux types pour lesquels personnellement, vous je sais pas, je n'ai pas le plus petit début d'estime (Juppé, si, eh oui!), envoient paître la langue de bois et mettent à jour leur haine dont on voit aujourd'hui comme elle est cuite et recuite depuis des années. Deux types qui ne font plus semblant. L'un a dix ans de plus que l'autre.

Ils ne sourient plus, ils n'ont plus rien d'aseptisé, ils se détestent, on imaginait bien qu'ils ne s'appréciaient pas mais là quand même ils dépassent les bornes, ils n'en ont plus rien à faire que "la France les regarde", ils sont comme un couple qui s'engueule dans la rue, ils sont sans vergogne et ça monte, ça monte, ça va chaque jour crescendo. Jamais Mélenchon ou Cécile Duflot malgré tous leurs efforts n'ont réussi à  autant nous amuser.

On est comme au catch. Et on adore parce qu'ils dépassent les bornes. Or n'oubliones jamais: Raffarin l'avait dit: quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limites !

Et oh oh, le premier qui dit "politique du spectacle" ou "Guy Debord" a tort. Enfin je crois. Là quelque chose leur échappe (comme le vrai amour nous échappe), rien de cette affaire n'était prémédité, ils ne pensaient pas eux-même que ça se passerait comme ça. Et moi bien sûr j'adore ça.

J'espère qu'ils s'amusent autant que nous.

 

 

Commentaires

Il n'avait déjà pas l'air marrant à ving sept ans..... Pas mal, malgré tout. On en parle et on en reparle, ils vont finir par régler ça sur un ring ou "sur le pré", comme on disait jadis.

Écrit par : Julie des Hauts | 27/11/2012

cette "affaire" monte crescendo, cela me laisse froide, pourquoi ? mon époux cela l'énerve que des hommes se "crèpent ainsi le chignon" en public

Écrit par : jos | 27/11/2012

Très agréable commentaire ! Jamais la Politique ne m'a fait rire autant...Rire jaune; bien sûr ! Je les ai vus dans une cour d'école se disputer un ballon,.......M.L.

Écrit par : meregrand | 27/11/2012

Les commentaires sont fermés.