UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2012

La vérité

300920121099.jpg


Je ne ligote jamais personne dans le coffre de ma voiture, j'aurais du mal je n'ai pas de voiture, ça serait idiot je n'ai pas le permis. Je connais d'ailleurs des gens qui disent: quand on n'a pas le permis de conduire c'est qu'on ne sait pas conduire sa vie. Alors ça, c'est tout à fait possible! Je ne sais pas fumer non plus. J'ai fumé une fois à seize ans une demi-cigarette, mentholée ma chère, et je n'ai jamais recommencé. Ah si une fois en Sicile il y a des siècles, trois bouffées, une photo qui fait rire Louise fait foi. Je ne me suis jamais droguée non plus, vous rigolez! Ah si, une fois aussi, j'ai mangé à vingt ans un gâteau dans lequel de l'herbe pas mentholée avait été glissée sans que je le sache et j'ai eu des hallucinations extraordinaires, je survolais le quatorzième arrondissement dans le ciel étoilé et entre mon corps et ma tête il y avait un balai à chiottes en poils synthétiques bleu pétrole qui me servait donc de cou, ah ça je m'en rappelle, la pure horreur. Je ne pèse pas 234 kilogs non plus. J'ai fait une inversion à mon avantage. Je pèse 342.  Et, oui je mange trop de chocolat, et, oui tous les jeudis je décide de me mettre au régime le lundi qui suit. Et chose étrange tous les lundis il y a un événement qui fait que je n'y pense plus jusqu'au jeudi et le jeudi je me dis que ce lundi...Oui j'aime Noël et toute cette vulgarité dégoulinante de Noël pour laquelle j'ai une tendresse sans borne, infondée, viscérale, j'adore vraiment les hypermarchés avant Noël. Ah je sais que je ferais mieux de lire René Char ou Hannah Arendt mes douces têtes de turc, mais les rayonnages de foies gras dégueus dont on ne sait pas d'où ils viennent comme dit si bien Julie, j'adore ça, et tout ce qui scintille et j'ai même vu dans le catalogue de Carrefour pour Noël une tellement immondissime guitare-horloge-Johnny Hallyday , juré c'est vrai, que je me dis c'est trop merveilleux le fond de la cuve avec Noël n'est jamais atteint, franchement j'adore. Et puis c'est vrai aussi que depuis très longtemps j'aime Alain Juppé en vrai et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vraiment vous êtes aveugle, et Hubert Védrine. Oui ça va avec. Qu'est ce que je peux vous dire d'autres comme vérités sur moi? Que j'aime de drôles d'hommes les hommes drôles, que j'aime toutes les fleurs à la folie, que je déteste les adieux, les séparations, que j'adore les nuages, la pluie, l'été, les araignées, le riz au lait, les coccinelles, les abeilles, Absinthe, Bach, retrouver un billet de dix euros dans une poche, Schubert, la pluie la nuit , Chopin, avoir plein de papier toilette d'avance, Schumann, les pommes au four, le requiem de Fauré, Vivaldi, Mozart, la basilique Saint-Denis, les papillons, Lully, les soutien-gorge avec des pois, l'odeur de la cire, l'odeur des sapins de Noël, l'odeur des oignons qui grésillent dans le fond d'une cocotte, et le poulet Tchaikovski. (ce soir pour le diner j'en ai fait pour la première fois, ,c'est délicieux). Et oh  l'avez-vous remarqué, j'aime parler de moi aussi. Je sais, ça ne se voit pas.

 

promotions-carrefour-horloge-guitare-johnny-hallyday-1353333711.jpg

Commentaires

Le vert c'est pour l'éventail ? Ce serait justice : j'aime beaucoup ce billet qui parle de vous.

Écrit par : tanguy | 21/11/2012

très long billet, plein d'imagination..je vous embrasse

Écrit par : jos | 22/11/2012

Trés beau billet. Il y dans les trucs que tu aimes des trucs que j'aime aussi. Les abeilles, Bach, Chopin....Retrouver un billet dans un vieux sac que je n'ai pas pris depuis longtemps aussi, mais c'est plutot rare.

Ce qui est rigolo, c'est le papier toilette d'avance, je fais une vraie fixette là-dessus aussi. S'il n'en reste que dix rouleaux, c'est presque la panique !

Écrit par : Julie des Hauts | 22/11/2012

Moi j'aime les balais à chiotte en poil naturel.

Écrit par : Marie | 22/11/2012

- Tanguy: c'est vrai, l'éventail vert me manque...ah je suis trop sentimentale!
- Jos: plein d'imagination quand j'écris la vérité ??!!
- Julie: oui et ça serait sympa d'avoir dix rouleaux d'avance de billets de dix euros! Une petite fortune!

Écrit par : Sophie | 22/11/2012

eh bien si moi je trouve que l'on est pourvu d'imagination lorsque l'on peut retracer ainsi toutes ces choses de la vie ; je n'ai rien mis d'autres car je m'y retrouve également à part certaines choses car ...nous ne sommes pas des Sosies! je vous embrasse

Écrit par : jos | 22/11/2012

- Marie: ça c'est du coming out !

Écrit par : Sophie | 22/11/2012

Jos oui je ne suis pas une sosie mais une sophie !!! Comment ça va ce soir? As tu peint? vu la mer?

Écrit par : Sophie | 22/11/2012

bonjour Sophie, non nous ne sommes pas des "sosies" heureusement..non je n'i pas peint aujourd'hui, hier oui au "club", je te montrerai mes petites oeuvres..l'an prochain, je suis allée dormir car j'avais besoin, cela m'arrive, je "tiens" ainsi
Je n'ai pas vu la mer non plus, il faisait un temps de toussaint lorsque je me suis réveillée, du vent et de la pluie ; nous faisons comme "les petits vieux" Questions pour un champion" avec un petit goûter et ensuite on s'affaire à de petites activités et au repas ; certains jours je peins un peu le soir mais cela demande du "déballage", mais là je tricote, je fais des bonnets..à la pelle (enfin..presque) et ensuite on mange un peu , voilà tu sais tout..
Là on hiberne, on attend les printemps, no..on bouge aussi..un peu

Écrit par : jos | 23/11/2012

je fais plein de choses autres mais ce n'est pas intéressant..quoique..je raconterai une autre fois

Écrit par : jos | 23/11/2012

Bien sûr que si c'est intéressant. J'aime bien tricoter mais ej ne l'ai pas fait depuis des siècles, tu me donnes envie de recommencer. Mes mailles sont trop lâches et irrégulières. Et...je ne saurais pas faire les bonnets, je ne me souviens plus comment on fait les augmentations; les diminutions oui, mais en plus je n'ai jamais fait de bonnet, j'adorerais!

Écrit par : Sophie | 24/11/2012

A part le riz au lait, j'aime assez les choses que tu aimes. Les lectrices de ma génération se souviennent-elles de la mesure prise en son temps par Pierre Mendès-France instituant une distribution de lait à la récréation en primaire? C'était, pour moi, tous les jours, une véritable angoisse : il me fallait trouver une copine acceptant de boire mon verre discrètement. Je ne connais pas le poulet "Tchaikovsky".
Et toujours dans l'ordre des souvenirs, ton billet me fait penser à une chanson de Brigitte Fontaine dans les années 70 : "J'ai 26 ans, et seulement 4 d'utiles..." qui comprenait une énumération de ce qu'elle aimait et n'aimait pas.

Écrit par : Fanfan | 23/11/2012

j'ai aussi connu ce lait que la "maitresse" mettait à réchauffer sur les gros radiateurs du chauffage central, j'en avais horreur, cela me donnait la nausée, c'est pas drôle...si j'avais connu la guerre alors..me disait mes parents, eh! oui mais je ne l'ai pas connue, grâce à Dieu, ma soeur, si' et en pleine enfance
pourtant je fais des laitages et le riz au lait j'aime assez de temps en temps, je'ai transmis à mes enfants "l'horreur" du lait

Écrit par : jos | 23/11/2012

Courage Julie, moi j'aime les "cuisses" et le poulet n'en a que deux....
Je ne connais pas non plus le poulet Tchaïkovski??? au four c'est délicieux, mais pas au micro onde...

Écrit par : jos | 23/11/2012

je ne me souviens plus de cette chanson, je vais chercher ; on en apprend des nouveautés avec "la puie qui passe!"

Écrit par : jos | 23/11/2012

Ce que tu aimes dessine la silhouette ce que tu es, très beau texte.

Écrit par : la Mère Castor | 23/11/2012

C'est quoi, le poulet Tchaïkovski ? J'ai justement l'intention de faire du poulet demain midi, mais je pense qu'il sera fait tout benoitement au four, comme d'hab. J'aime le poulet rôti, mon mari ne l'aime guère, alors quand j'en fais, il en mange une fois, et moi je passe le reste de la semaine à le finir (le poulet, pas le mari). Sauf quand les enfants viennent, mais mon fils veut du blanc, ma petite fille aussi et mon mari aussi, résultat des courses, plus de blanc pour moi, et moi aussi, c'est le blanc que je préfère. J'ai une vie désolante, vous dis-je.

Écrit par : Julie des Hauts | 23/11/2012

Julie mon commentaire s'est mis plus haut !

Écrit par : jos | 23/11/2012

- Fanfan: maman hait le riz au lait, elle dit toujours que ça lui fait penser à ce que vomissent les personnages d'Un hussard sur le toit de Giono ! La recette du poulet Tchaikowsky je viens de vérifier, est sur internet; c'est un poulet en morceaux un peu comme du poulet basquaise avec une sauce à la noisette. la seule chose c'est qu'il faut absolument "rallonger" la sauce par rapport à la recette, c'est très simple et bon. Je ne connais pas cette chanson de Brigitte Fontaine mais je l'aime beaucoup!
- Julie: ah tu dis vrai quelles vies désolantes nous avons toi et moi! Toujours à se priver du blanc de poulet! Quel enfer!!
- Jos: les commentaires font les foufous et se placent n'importe où ! C'est bizarre cet amour ou cette aversion du lait que les humains ont...alors que c'est leur 1ere nourriture quand ils naissent

Écrit par : Sophie | 24/11/2012

Merci pour l'info, je chercherai cette recette. Pour le blanc de poulet, chez moi, c'est plutôt mon entourage qui est "victime",il y a toujours quelqu'un pour me le laisser, je dois être une mère indigne (et une épouse, et une fille, et une belle-fille...). Le lait est bien notre 1ère nourriture mais tous les mammifères sont sevrés assez tôt, il n'y a que des humains pour continuer à en boire après l'enfance.

Écrit par : Fanfan | 24/11/2012

- Fanfan: tu es géniale, comment tu as fait pour avoir toujours le blanc? Rien que pour ça j'aimerais recommencer ma vie!!!

Écrit par : Sophie | 24/11/2012

Mais c'est encore mieux que le chat, ce blog. Soit, je suis très égoïste (possible), soit, j'ai toujours été entourée de gens qui aimaient les autres morceaux (eh oui!, ça existe)

Écrit par : Fanfan | 24/11/2012

Les commentaires sont fermés.