UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2012

Navets et chefs d'oeuvre

emile_friant.jpg

 

Aimez-vous ce tableau? Emile Friant y peint sa mère épluchant des navets. Je l'aime énormément. Je crois que Michael Haneke a peur des navets, il veut faire des chefs d'oeuvre. Je crois que c'est ça aussi qui m'a insupporté dans son film. Comme Jean Fabre tiens. Tous. Cette idée: faire un chef d'oeuvre. C'est quand même incroyable cet orgueil. Le nombre de gars qui veulent faire des chefs d'oeuvre. (Le nombre de gars aussi qui veulent être chefs. Pas les mêmes). C'est pénible.

 

Commentaires

J'aime bien aussi cette scène paisible, ça fait un peu penser à Vermeer, qui peignait admirablement des scènes du quotidien, une laitière, une dentelière, une femme lisant une lettre.....La lumière que le chaudron et le navet est magnifique.

Écrit par : Julie des Hauts | 05/11/2012

La lumière "sur" le chaudron, bien entendu, j'ai encore décalé. Pas en forme ce matin, coeur qui bat trop vite, sans doute à cause du médoc contre la dépression, j'en ai un peu marre.

Écrit par : Julie des Hauts | 05/11/2012

la lumière sur le chaudron, clair-obscur, magnifique
j'espère que vous avez passé une bonne journée, Julie, ces remèdes je ne les supportaient pas non plus

Écrit par : jos | 05/11/2012

Ah oui c'est vrai, Vermeer...

Écrit par : Sophie | 06/11/2012

J'aime ce tableau, c'est vivant de réalisme, je suis allée voir ses autres tableaux , ce jeune homme avait un vrai don pour ces scènes de vie,

Écrit par : jos | 05/11/2012

oh! la faute, je ne les supportais pas et non pas ce que j'ai écrit, je me relis mal et ...trop tard le soir

Écrit par : jos | 06/11/2012

Julie, Jos: je pense à vous deux

Écrit par : Sophie | 06/11/2012

Les commentaires sont fermés.