01/11/2012
Au cimetière (oui ça va je sais, les défunts, normalement c'est demain!)
Toussaint, Emile Friant, musée des beaux-arts de Nancy (1888)
La Toussaint, Julien Bastien-Lepage (qui est né le 1er novembre 1848) , musée des beaux-arts de Budapest
08:16 | Lien permanent | Commentaires (14)
Commentaires
Aujourd'hui, il fait un vrai de vrai temps de Toussaint. Hier, grand soleil, et aujourd'hui, ça vase.
Où trouves-tu ces tableaux, peu connus et si beaux ?
Écrit par : Julie des Hauts | 01/11/2012
Julie je n'ai aucun mérite, c'est très simple, je tape par exemple "tableaux toussaint" dans google et c'est tout et je suis le fil (internet c'est une pure merveille pour les images!)
Écrit par : Sophie | 02/11/2012
vrai temps de Toussaint, hier également
très beaux tableaux
Écrit par : jos | 01/11/2012
aujourd'hui, au cimetière j'ai eu un peu honte du dernier repos de mes parent !! ce n'est pas abandon, juste pas lavée depuis quelques mois, sauf la pluie, la mousse vient vite ; en famille, avec mon plus jeune fils et sa compagne , un bouquet de fleurs en soie défraichie de l'an passé m'a donné un sentiment bizarre, j'ai eu honte de moi qui allais tous les ans avec tristesse mais plaisir fleurir ces êtres qui m'ont tout appris, tout donné, et cette année point de coeur à cela, je me sens triste, ma fille arrive demain et la tombe est triste, le temps aussi
il faut que je le fasse, avant je essayer de dormir, un peu de courage et Hop!
voilà je me suis confiée à la pluie qui passe
ce soir en rentrant il y avait une mer bleu nuit avec un coucher de soleil aveuglant et si beau qui a duré quelques minutes avant que l'on reçoive une belle averse de grêle bien fraiche!!!
Écrit par : jos | 02/11/2012
Merci pour ce très beau commentaire plein de confiance très beau
Écrit par : Sophie | 02/11/2012
oh! parent(s) j'en avais deux
Écrit par : jos | 02/11/2012
et puis j'ai fait trop de fautes de frappe!!!et d'inattention
Écrit par : jos | 02/11/2012
AUCUNE IMPORTANCE LES FAUTES DE FRAPPE, JOS!!!!!!!!
Écrit par : Sophie | 02/11/2012
Moi, je ne vais pas sur les tombes de mes parents pour la bonne raison qu'ils n'en ont pas. Ils ont tous les deux voulus être incinérés et que leurs cendres soient dispersées. Papa disait toujours en plaisantant à moitié qu'il ne voulait pas qu'on vienne tous les ans lui mettre des chrysanthèmes sur le ventre car il avait ces fleurs en horreur. J'ai d'autres tombes à visiter, hélas, mais je me dis que je ferai comme papa, le moment venu.
Écrit par : Julie des Hauts | 02/11/2012
c'est ce que je me dis aussi, peut-être ...
courage bonne journée Julie,
mon fils part déjà demain matin, que la vie est si courte avec les êtres chers
Écrit par : jos | 02/11/2012
Je n'aimerais pas être incinérée pour plein de raisons, un peu trop lugubres à expliquer ici!
Écrit par : Sophie | 02/11/2012
Ca va les filles? Pour moi aussi, les parents, la mort etc, c'est compliqué et je n'arrive toujours pas à trancher entre l'inhumation et l'incinération, j'aimerais bien connaître tes raisons, Sophie (mais c'est peut-être très indiscret.)
Écrit par : Fanfan | 02/11/2012
Ce n'est pas indiscret, c'est lugubre, tu l'auras voulu! 1/j'ai trop récité enfant "je crois à la résurrection des morts" pour ne pas y croire un peu -même si je suis d'accord ça sera une sacrée pagaille!- 2/ brûler les corps ça me fait trop penser aux nazis 3/ brûler les corps c'est ce qu'essaient toujours de faire les criminels qui tuent les joggeuses etc dans la forêt 4/ et surtout: je trouve ça d'une violence inouie, insupportable, comme une deuxième mort 5/ je déteste l'idée du néant 6/ c'est pas sympa pour les futurs archéologues 7/ les cérémonies de crémation sont sinistres, atroces 8/j'ai besoin de l'idée d'un lieu où sont les morts 9/donc être incinéré je trouve ça barbare 10/ et les gens qui gardent des cendres dans une urne dans leur salon ça me fait horreur, les urnes c'est juste fait pour voter
Écrit par : Sophie | 03/11/2012
Moi je veux être incinérée parce que je ne veux pas servir de casse croute aux asticots, j'aime les animaux, mais il y a des limites. Je ne veux pas que mes enfants se sentent obligés de venir entretenir ma tombe, c'est une corvée. Je trouve que c'est bête de prendre tant de place quand on est mort, mieux vaut laisser la place aux vivants.
Écrit par : Julie des Hauts | 02/11/2012
Les commentaires sont fermés.