UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2012

Comme une grande main blanche ce matin dans le ciel

311020121205.jpg

 

311020121206.jpg

 

311020121207.jpg

 

Parfois une voix, en général celle d'une jeune femme, me dit qu'elle ne croit plus à l'amitié ou qu'elle ne croit plus à l'amour, parce qu'elle ne reçoit pas l'amitié ou l'amour qu'elle attend, qu'elle espère, qu'elle voudrait, dont elle croit qu'elle a besoin. J'ai tellement été cette jeune femme. Mais je ne suis plus jeune, alors je crois à l'amitié et à l'amour. Celle et celui que j'éprouve. C'est bien plus sûr que celui qu'on voudrait recevoir par brassées, et puis je crois à l'amitié et l'amour que je me donne. Maintenant je me parle souvent gentiment, je veux dire je me dis des trucs gentils à moi. Et puis, si je tends l'oreille Dieu qui m'enguirlande aussi des fois,  me dit de temps en temps des douceurs. C'est pas mal. C'est vraiment mieux que le silence que j'entendais autrefois, ce silence que dévorait le besoin d'être à toutes forces et à tout prix aimée. Peut-être aussi que j'entends mieux qu'autrefois les mots d'amour, que j'ai moins besoin qu'on me les hurle. On devient sourd des oreilles avec l'âge mais on est sourdingue du coeur quand on est jeune. Enfin, pas vous...sûrement! Mais moi je l'étais à un point.

 

 

 

 

Commentaires

cette jeune femme a pu être moi ...ou une autre jeune femme, certains êtres ont tant besoin de donner et de recevoir également de l'amour ou de l'amitié, se sentir aimés,
je ne suis plus jeune , les besoins restent présents mais nous n'avons ni la capacité ni le désir d'être aimés de tous mais des gens qui nous sont chers, oh ! si ; l'amitié est précieuse, l'amour de ses enfants précieux, beaucoup d'êtres que nous avons aimés et aimons encore dans notre coeur ne sont plus là pour nous chérir, le temps qu'il nous reste est précieux
Chère Sophie, depuis notre rencontre courte je lis tous les jours vos écrits, je pense que l'on peut avoir une amitié et une complicité sans se connaitre beaucoup,
Julie, Fanfan et les autre(s) amie(s) de Sophie dont je lis les commentaires, sont des amies de correspondance
vous m'avez aidée dans un moment difficile, en plus

Écrit par : jos | 01/11/2012

Merci Jos

Écrit par : Sophie | 02/11/2012

Besoin d'amour, à donner, à recevoir, je pense que c'est vital. C'est aussi, ne nous le cachons pas, source de grands chagrins et de déchirements. Dans une période de ma vie où j'allais vraiment très mal (ça m'arrive plus que souvent, hélas...) je me disais que le secret du bonheur c'était d'être orpheline, je veux dire n'avoir jamais connu ses parents, célibataire et sans enfants. C'est assez horrible, mais à cette époque mes deux parents étaient dans un état affreux, je voyais arriver leur fin de vie et j'avais d'énormes soucis avec un de mes fils.......

Bien sûr, je ne pense plus ça, j'ai fait le travail de deuil pour mes parents, restent les doux souvenirs des bons moments passés avec eux, et je suis contente d'être grand-mère, mes relations avec mes fils et leurs nouvelles épouse et compagne sont excellentes.....

Écrit par : Julie des Hauts | 01/11/2012

Maman connaissait une dame très mais alors très âgée et en pleine forme et qui quand on lui demandait le secret de sa forme et de sa bonne humeur, répondait" Pas de mari, pas d'enfant, pas d'emmerdes" !!!!

Écrit par : Sophie | 02/11/2012

Je vous comprends Julie, Sophie.. comme tout un chacun les peines ne m'ont pas épargnées, ces périodes mélancoliques sont dures à vivre, et reviennent sans raison
aujourd'hui Toussaint il fait un temps de c..., pensons à nos êtres chers en vivant le présent, en pensée les bons moments vécus , c'est beau d'être là
bonne journée Julie, Sophie..

Écrit par : jos | 01/11/2012

Jos je pense super fort à vous

Écrit par : Sophie | 03/11/2012

Sophie, quel bel article! C'est comme dans certains feuilletons (non, non, je ne relance pas de polémique), cette façon que tu as de te livrer nous aide à voir que l'on est toutes différentes et toutes pareilles, on passe par les mêmes étapes. Moi aussi, maintenant, je trouve que l'on a beaucoup plus de chance quand on ressent de l'amour et que l'on peut le partager que quand on croit en recevoir et que l'on risque fort d'être déçue.
Un grand merci à Jos de me compter dans ses amies épistolaires.

Écrit par : Fanfan | 02/11/2012

Je suis contente qu'il fasse bon venir sous la pluie qui passe !!

Écrit par : Sophie | 03/11/2012

Les commentaires sont fermés.