UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2012

Le luxe de ma vie. 1: ce que j'ai

271020121188.jpg

 

Le luxe de ma vie:

- l'eau qui sort du robinet, froide, ou chaude ou tiède ou brûlante, au choix.

- l'évier qui n'est pas bouché (je touche du bois)

- la baignoire neuve

- le four premier prix, fidèle et parfait

- la machine à laver neuve qui fuit à peine (juste une petite flaque, 3 fois rien)

- le chauffage de l'immeuble

- le petit balcon pour qu'Absinthe fasse caca au clair de lune (je l'envie)

- le frigidaire des parents qui me rappelle la maison de Saint-Malo

- un matelas parfait pour mon dos

- le ciel comme vue par la fenêtre et aujourd'hui j'ai appris cette phrase que je ne connaissais pas: "Honte à ceux qu'un ciel pur ne fait pas soupirer", c'est une phrase d'Aragon parait-il (je soupire)

- deux enfants beaux comme la jeunesse

- des oranges, des pommes de terre, des oeufs, du lait, de la farine, des boites de petits pois

- un sacré gouvernement (ben quoi?)

- un salaire faramineux

- un coeur qui bat

- une jacynthe bleue dégénérée dans la cuisine, drôle, on la dirait en plastique

- une maman vivante

- deux soeurs

- le plus alcoolique des chats (les plus alcooliques des soeurs)

- la sécu, une mutuelle (AG2R la mondiale)

- une trousse à maquillage avec des papillons dessus et deux mascaras dedans dont un séché etc.

- des papiers d'identité non falsifiés

- une vingtaine d'hommes à mes pieds ( plus ?)

- le secret des meilleures omelettes (moi yen a être reine des omelettes)

- Dieu qui souvent me dit des petits trucs gentils. (c'est pas comme mes collègues)

 

 

(à suivre: le  luxe de ma vie. 2: ce que j'ai vu...)

 

 

 

 

Commentaires

Une vingtaine, joli tableau de chasse...

A propos, la chasse d'eau, ça va ?

Écrit par : tanguy | 27/10/2012

richesse et abondance, tu reconnais ta chance et te voilà encore plus riche.

Écrit par : la Mère Castor | 28/10/2012

- Tanguy: couçi-couça
- la Mère Castor: oui (et quand je pense que souvent je me plains. Je devrais être punie!)

Écrit par : Sophie | 28/10/2012

Je conteste, la reine de l'omelette, c'est moi, toute ma famille le dit. Va falloir qu'on fasse un concours.

A part ça, moi aussi j'ai l'eau chaude sur l'évier, une machine à laver très ancienne, mais très bonne marque et qui fonctionne à ravir depuis plus de dix ans.

Hier j'ai été très ennuyée parce que le congélateur qui avais sans doute été mal fermé a givré à mort, mais heureusement les aliments n'ont pas été abimés,bien entendu il était archi plein.

Écrit par : Julie des Hauts | 28/10/2012

Mince alors 2 reines de l'omelette! Bon, alors toi tu es Ségolène et moi Valérie, d'accord?!?

Écrit par : Sophie | 28/10/2012

J'aime beaucoup cet inventaire. Je dois avoir à peu près les mêmes choses sauf que je n'ai plus de chat mais 3 enfants et 3 petits-enfants, je n'ai pas de jacinthe et pourtant j'adore mais çà je peux y remédier. Pour les omelettes, je ne suis pas très douée et les laisse à mon mari. Quant à Dieu, je ne sais pas quand il parle mais ne crois pas qu'il punisse, nous sommes bien assez grands pour nous punir tout seuls.

Écrit par : Fanfan | 28/10/2012

Bien d'accord, Dieu ne punit pas!

Écrit par : Sophie | 28/10/2012

Le congélateur qui avait !!!!!! bougre de bourrique, une faute pareille que jamais jamais je ne ferais à l'écrit !!!!!!!!

Écrit par : Julie des Hauts | 29/10/2012

bon alors voici les mêmes luxes que j'ai connus dans ma vie, les mêmes soucis, les mêmes choses que vous tous peut être, 3 enfants, 2 petits enfants, des enfants loin de moi et tout le reste qui pourrait..nous rendre heureux, qui pourrait....

Écrit par : jos | 29/10/2012

- Jos: c'est tellement vrai: "qui pourrait..."

Écrit par : Sophie | 30/10/2012

Les commentaires sont fermés.