UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2012

La beauté de l'arbre, qui se contrefout de la mocheté du "mobilier urbain"

191020121173.jpg

 

 

Commentaires

C'est vrai que c'est beau un arbre. Hier, mon mari et moi avons fait une très longue promenade en forêt, il faisait beau, les arbres avaient des couleurs magnifiques. Nous avons longtemps longé un ruisseau très encaissé qui avait presque l'air d'un torrent de montagne. Dix huit kilomètres, et pas sur du plat, résultat, quelques courbatures dans les mollets, mais des poumons bien roses.

Écrit par : Julie des Hauts | 22/10/2012

Oh Julie quelle chance de pouvoir vous promener ainsi dans de si jolis décors, il n'y a pas d'envie malsaine dans mes propos, juste que moi je n'ai jamais pu, je marche mais si peu (cause à pas de chance...)
J'ai de la chance d'avoir des arbres autour de moi et je peux faire ..au moins 2 kms
Je pense bien à vous, hier aussi il faisait beau, aujourd'hui gris mais j'ai jardiné
bises

Écrit par : jos | 22/10/2012

J'ai toujours aimé marché, et toute petite, je faisais, par obligation, des kilomètres à pied avec mon père. Depuis mon opération du dos, je me suis remise à marcher tous les jours ou presque, parfois, quand il tombe de hallebardes, je n'ai pas l'envie de sortir..... Cela me fait du bien. Deux kilomètres, ce n'est déjà pas si mal, ça aére les poumons et le cerveau.

Écrit par : Julie des Hauts | 23/10/2012

Toujours aimé marcher....... horreur et damnation.

Écrit par : Julie des Hauts | 23/10/2012

Dix huit kilomètres!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 24/10/2012

oui c'est beau un arbre, en toute saisons ; les agents urbains se moquent bien de défriser le paysage avec leur "bacs" utiles mais un peu envahissants
le printepms, l'autome, l'été donnent à ces arbres une diversité qui égayent
par contre dans mon jardin (pas très grand) je n'aime pas trop être dominés par eux, sinon leurs couleurs dorées en ce moment sont magnifique, hélas les feuilles tombent déjà

Écrit par : jos | 22/10/2012

Jos: si les feuilles tombent c'est que ça sera bientôt le printemps! Dans 2 petits mois les jours vont rallonger. Tenons bon!

Écrit par : Sophie | 24/10/2012

C'est l'arbre
Il est opaque, immobile et vivant
Il baigne dans le ciel, il trempe dans le vent
(...)
C'est le début d'un poème que j'ai dit il y a longtemps, vêtue d'un genre d'abat jour king size avec un pot de fleurs sur la tête. Pas simple pour faire passer la poésie, mais le texte est si beau que je crois bien y être arrivée.

Écrit par : la Mère Castor | 23/10/2012

Il est très beau Mère Castor ce début de poème (et ça devait être sublime avec toi habillée d'un abat-jour king size ! j'adore!)

Écrit par : Sophie | 24/10/2012

D'un gamin de CM2 :" les arbres laissent tomber leurs feuilles
pour parler seul à seul avec l'hiver"

Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais sous la plume d'un gamin de dix ans, (en classe avec mon fils) j'avais trouvé ça bluffant.

Écrit par : Julie des Hauts | 24/10/2012

- Julie: oui c'est beau d'imaginer ça

Écrit par : Sophie | 26/10/2012

Les commentaires sont fermés.