UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2012

Une nouvelle interview

 

 

071020121122.jpg

Absinthe Sékincha répond à notre envoyé spécial

 

 

- Merci madame Absinthe d'avoir accepté en dépit de vos nombreux engagements, de nous livrer vos réactions à l'annonce du nom du nouveau prix Nobel de littérature

- Je vous en prie, c'est normal, j'aime garder un pied dans le réél.

- Etait-il votre favori?

- Bien évidemment. Depuis des semaines mon pronostic s'était établi sur Mo Yan.

- Mais personne ne parlait de lui...

- Personne sauf moi.

- Certes mais...

- Excusez-moi de vous couper mais connaissez vous la signification de Mo Yan?

- Euh non

- C'est justement en chinois, "celui qui ne parle pas" !

- Ah

- Oui c'est un pseudonyme bien sûr (moi-même je ne m'appelle pas Absinthe en vrai mais Evian)

- Vous connaissez bien la Chine?

- Ma foi oui, j'ai de bons amis parmi les chats chinois qui bougent les bras

- Et vous avez lu Mo Yan?

- Oh trois fois rien, enfin quelques uns "La mélopée de l'ail paradisiaque" par exemple et "Beaux seins belles fesses"...

- Jolis titres...

- N'est-ce-pas ?! Je dois dire que ça perd beaucoup de son charme quand c'est traduit, il faut le lire en chinois

- Bien sûr, bien sûr

- Et le lire avec des baguettes

- Euh...certainement. Merci infiniment Madame Absinthe.

- C'est moi qui vous remercie.

Commentaires

Une interview à boire sans modération (ni baguettes !).
Vive Boris l'Evian ! Vive Absinthe Sekincha !

Écrit par : tanguy | 12/10/2012

Elle est drôlement calée, Absinthe.

Écrit par : Julie des Hauts | 12/10/2012

Mo Yan, miaou, Mo Yan, miaou, c'est quoi ces miaulements ? (Absinthe me manquait et j'ai du retard dans mes lectures, oh là là)

Écrit par : la Mère Castor | 13/10/2012

- Tanguy: pour ce merveilleux "Boris l'Evian" ,vous serez beaucoup pardonné !

- Julie: oh oui !

- la Mère Castor: Absinthe sait se faire désirer (ce n'est pas comme moi!)

Écrit par : Sophie | 13/10/2012

absinthe a un bien joli nom et est un superchat, quelle imagination, Sophie je ne peux plus suivre ....je me sens tout petite

Écrit par : jos | 15/10/2012

Les commentaires sont fermés.