UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2012

Mot horrible

79872500_o.jpg

 

Très belle photo empruntée à la Mère Castor -que-j'adore, à qui je dis merci.

 

Je veux écrire un billet  sur ça, ce mot "tournantes" que je trouve horrible. Pas la peine que je dise ce que je pense du verdict, ni des conditions du procès. Mais là, aussi, le mot, le mot, le son de ce mot, ce mot écrit dans les journaux. Autrefois, et si ça se trouve encore maintenant, une tournante c'était une partie de ping-pong quand on joue tout en tournant autour de la table en courant. (Bonheur de faire ça, un soir d'été quand il fait moins chaud et que les chauve-souris commencent à faire les folles)

Maintenant ça sert à dire "viols collectifs", ça diminue le sens de "viols collectifs".  Je ne veux pas dire "tournante". C'est un crime, ce n'est pas du badminton. Alors je reprends ceux qui disent "tournante".

 

 

 

 

 

Commentaires

Très bien, complètement d'accord avec votre billet, je ferai comme vous. Pauvres petites. Je n'ai pourtant pas l'habitude de remettre en cause l'indépendance de la justice (de toute institution hors l'armée), mais quel "résultat" minable et désolant.

Écrit par : tanguy | 12/10/2012

Ecoeurée à fond par ce verdict, dégoutée par ce mot qui minimise un acte horrible qui détruit durablement celles qui en sont victimes. Notre société est encore et toujours une société machiste et celles qui se font violer "l'ont bien cherché" Dégoutée !

Écrit par : Julie des Hauts | 12/10/2012

Oui c'est dommage que ce mot de "tournante" ait été détourné de son sens.

Je ne pourrai pas dire à mes petits enfants : "ah les tournantes... que de bons souvenirs !"

Écrit par : M. Belette | 12/10/2012

- Tanguy: le parquet a fait appel

- Julie: oui

- Mr. Belette: déjà des petits enfants! Belette Junior est encore un peu jeune, non? Qu'il passe son bac d'abord!

Écrit par : Sophie | 13/10/2012

Les commentaires sont fermés.