04/10/2012
Mes non-vacances aux îles Fidji
Je vais vous dire pourquoi je suis très contente de ne pas partir aux îles Fidji:
- parce que je ne sais même pas où c'est, alors je ne saurais pas dans quelle direction partir (bon, je regarde, ça fait quand même une trotte, c'est dans le Pacifique)
- parce qu'il y a en fait 322 îles Fidji, laquelle choisir? un truc à prise de tête
- parce que je ne connais même pas la capitale. Bon, c'est Suva. Remarque j'aimerais bien dire "je pars en vacances à Suva". Et ajouter "et je vous emmerde". (Ce que je ne dis jamais. Sauf en cas de départ à Suva)
- parce que mes vacances finissent lundi, j'ai peur que ça fasse un peu juste
- parce que je raterais France-Japon demain au stade de France
- parce que je ne pourrais pas me recoucher le matin quand tout le monde est parti, ouvrir grand la fenêtre et entendre la pluie tomber très fort en pensant que le métro roule sans moi dedans, et ça c'est vraiment les vacances idéales!
Mais je vais vous dire aussi pourquoi je regrette de ne pas pouvoir le faire (aller aux îles Fidji):
- parce que j'adore leurs armoiries
C'est pas un éventail (ou un artichaut?) que tient le personnage à droite ?
- Parce que j'aime beaucoup prendre l'avion, je trouve ça magique (je ne suis pas du tout écolo, je ne crois pas à l'homéopathie, je fais mes gâteaux dans des moules cancérigènes, et je mange cinq bounty et toblerone par jour )
- Parce que franchement, sans vouloir faire de la peine à personne, ça me changerait les idées!
- Parce que je suis sûre que c'est beau à crever
- Parce qu'il parait qu'il y a des beaux coquillages
- Et parce que rerevaka na kalou ka doka na Tui. Bien sûr. C'est la devise des Fidji, et ça veut dire "tu rêves à quoi (= rerevaka) mon amour (amour se dit kalou en fidjien) quand (= ka) tu dors (=doka) avec (=na) moi (moi c'est Tui)?". Et je vous préviens aux îles Fidji ils savent que c'est une belle question à laquelle il ne faut toutefois jamais répondre, c'est pour ça qu'elle est belle.
09:20 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
et wallis et futuna ça te dirait ou c'est hors sujet ? tu crois que ça ressemble aux fidji ?
Écrit par : delamaingauche | 04/10/2012
J'ai posé la question au rêveur et il a répondu: "craint dieu et honore le roi".
Il paraît que tout vient des coquillages (ça ferait un beau titre de livre en français "Tout vient des coquillages") comme aux îles Fidji. Rerevaka na kalou ka doka na Tui.
Écrit par : Marie-Hélène | 04/10/2012
- Sandra: du coup je me suis plongée -si je peux dire- dans Wallis et Futuna hier soir et finalement c'est comme ça que je suis arrivée à l'île de la Passion !
- Marie-Hélène:: qu'est ce que c'est que ce rêveur qui répond aux questions?!!!!! il n'est pas au bout de ses peines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Écrit par : Sophie | 05/10/2012
Les commentaires sont fermés.