UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2012

"Ma Sinope cruelle..."

31052012333.jpg

 

Je ne sais pas par quel hasard Louise ce soir après avoir parlé d'un "gars ouf" de sa classe, me demande de lui lire "un poème de Ronsard". Elle me dit "le poème avec la rose". J'en lis un deuxième et comme il s'adresse à une mignonne qu'il appelle "Sinope cruelle", Louise me demande:" c'est quoi Sinope?" et je ne sais pas.

 

 

Commentaires

Je suis allée voir pour toi si j'y étais et j'ai trouvé ceci: Sinopé est une nymphe de la mythologie grecque rétive à l'amour, sans avoir la prétention de dire qu'il n'existe pas ou l'indocilité de n'y pas croire. Pas ouf quoi.

Écrit par : Marie-Hélène | 03/10/2012

Ronsard j'aime, mais Sinope je ne connais pas...merci à Marie hélène de nous avoir renseignés

Écrit par : jos | 04/10/2012

- Marie-Hélène: chut, il ne fallait pas me le dire!

- Jos: Marie-Hélène a levé le mystère délicieux...grrr!

Écrit par : Sophie | 06/10/2012

(Mais j'ai à peine trouvé et beaucoup brodé!)

Écrit par : Marie-Hélène | 06/10/2012

- Marie-Hélène: tsss tsss!

Écrit par : Sophie | 06/10/2012

Les commentaires sont fermés.