UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2012

Les résultats d'une enquête de grande envergure

 

tistou.jpg

 

9782707306951.jpg

Le_Grand_Meaulnes_couv.jpg

au-bonheur-des-dames_couv.jpg

Couv_Peaudechagrin.jpg

Moby-Dick.jpg

becassine.gif

Les-raisins-de-la-colere.jpg

perec.jpg

 

140329327727.jpg

cd50_35.JPG

9782070111435.jpg

 

Voilà donc les réponses à la question "quel est votre livre préféré" posée il y a quelques jours.

L'enquête n'est pas fermée, et même, ceux qui ont répondu peuvent changer d'avis. Du moment que ce ne sont que des écrivains morts. Il vous tarde pour Guillaume Musso ? Je sais. C'est dur.

 

Commentaires

j'avais mis " la peau de chagrin " de Balzac....et puis j'ai dû oublier d'envoyer. Je vois qu'il n'est pas trop tard....
En ce moment j'ai la tête prise par un tas de problèmes à régler..elle est comme une citrouille qui aurait trop grossi !

Écrit par : meregrand | 03/10/2012

"au bonheur des dames" de Zola aussi, que je viens de relire

Écrit par : jos | 04/10/2012

- Mèregrand: il n'est pas trop tard du tout, et hop j'ajoute" la peau de chagrin" (mince alors pour tous ces problèmes qui vous tracassent...)

- Jos: Et un "Bonheur des dames" , un !

Écrit par : Sophie | 04/10/2012

- Mèregrand et Jos: j'ai ajouté les couvertures dans le billet!

Écrit par : Sophie | 04/10/2012

merci

Écrit par : jos | 04/10/2012

De toute façon, un bon écrivain est un écrivain mort, comme dirait l'autre, alors au hasard, La recherche du Marcel, là.

Écrit par : le lapin blanc | 05/10/2012

- Manu: ah lapin blanc vous enfin ici ! vous avez retrouvé le temps perdu? J'ai bien pris note de votre choix et de votre participation à cette grande enquête nationale. Peut-être serez-vous tiré au sort et gagnerez-vous un super extra fabuleux cadeau.

Écrit par : Sophie | 05/10/2012

J'ai lu tous les autres, mais jamais Marcel, ça m'attire et en même temps, ça me fait peur. Je me résevais ça pour la retraite, et le temps passe, et toujours pas de Marcel à l'horizon.

Écrit par : Julie des Hauts | 06/10/2012

"L'amant" de Marguerite Duras. Et c'est pas pour fayoter auprès de celle qui me l'avait conseillé.

Écrit par : sabine | 06/10/2012

- Sabine: je ne m'en souvenais pas! (j'ai rajouté la couverture, je suis d'un professionnalisme épatant)

Écrit par : Sophie | 06/10/2012

Je m'inscris aussi pour Marcel, pas de nouvelle couverture à rajouter!

Écrit par : Fanfan | 06/10/2012

Ah ben justement j'aimerais changer d'avis (comme dit mon père de sa grosse voix : "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !")

Donc du coup ce sera, plus à ma portée que Moby Dick que je n'ai lu d'ailleurs que partiellement - sautant moult chapitres -, ce sera donc "Moonfleet" de John Meade FALKNER, un petit joyau de roman d'aventures que je viens de relire pour la sans doute quatrième fois, avec ce plaisir de jeunesse inchangé et celui du temps qui a passé de surcroit...

La traduction de Florence Herbulot - fuyez comme la peste la traduction pour jeunes de l'édition FolioJunior ! - est d'une classe miraculeuse, d'une admirable lectrice : on croit lire le roman dans le texte. Je possède d'ailleurs une fort jolie édition anglaise de ce superbe roman, j'eus un jour la présomption - ou la naïveté - de croire que mon affection pour ce roman me permettrait de "franchir" l'obstacle de la langue d'Albion...

Ah et s'il vous plait, si vous pouviez coller la merveilleuse 1ère de couverture de l'édition Pocket...

Écrit par : tanguy | 06/10/2012

Les commentaires sont fermés.