UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2012

Que faisiez-vous en 1913? à part mourir dans les tranchées

600full-marcel-proust.jpg

Tiens par exemple Claude Simon. Eh bien Claude Simon on sait ce qu'il faisait en 1913: il naissait.( il a reçu ensuite le prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son oeuvre en 1985). Péguy publiait "L'argent" et Gide refusait à Proust (ils ont 2 ans d'écart)d'éditer "Du côté de chez Swan".

Antoine Compagnon -ah Antoine Compagnon et l'irrésistible déception qu'il me procure toujours, car j'aime être déçue par Antoine Compagnon- va consacrer à partir de janvier son cours au Collège de France, à Proust et l'année 1913. Vous voyez le truc? On sera en 2013 et il parlera de Proust pile cent ans plus tôt. Sacré Antoine!

Et vous que faisiez-vous en 1913 ? (à part mourir dans les tranchées)

 

 

 

Commentaires

En 1913, je ne comprenais rien à ces nouveaux peintres cubistes.

Écrit par : sabine | 02/10/2012

Mourir dans les tranchées en 1913 ? C'est ce qu'on appelle être en avance sur son temps, j'imagine.

Écrit par : Pascal Adam | 02/10/2012

En 1913, j'attendais la naissance de mon papa, qui est né en 1914.

Écrit par : Julie des Hauts | 03/10/2012

- Sabine: grâce à toi je viens de regarder plein de tableaux splendides de Braque!

- Pascal: bon sang mais c'est dingue, vous avez raison!

- Julie: très beau

Écrit par : Sophie | 03/10/2012

Les commentaires sont fermés.