UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2012

La réunion de classe

03062012384.jpg

 

Je suis allée ce soir à la réunion de classe de Louise. Vous savez, cette réunion pour "informer" les parents peu après la rentrée. Bla bla du principal et ensuite défilé des profs. Ce qui fait dire à certains profs, suivez mon regard, que c'est inepte, que les parents viennent juste pour voir la tête des profs, qu'ils "ont autre chose à faire que faire les pitres sur une estrade"(ah bon, c'est pas ce qu'ils font d'habitude? Bon là je vais me faire tuer), que ça dévalorise la fonction d'enseignant, etc.

Bon. Louise est dans un nouveau lycée. La réunion a duré un peu longtemps (3h quand même). Mais c'était simple, c'était pas hystérique, les profs étaient simples, ils n'ont pas péroré, ils n'ont pas dit de conneries. Et j'ai bien regardé leur tête! ah je m'en suis donné à coeur joie ! ( là, je suis quasi occise)

 

Commentaires

Les réunions de classe ! Quel cauchemar ! S'entendre dire par un prof ; " votre fils est tout juste bon à entrer dans une menuiserie">.......laissons passer le temps : il est Ingénieur des Arts et Métiers....Vous avz eu affaire à des bons profs ! Tant mieux, je m'en réjouis pour vous deux...je pense à Louise...et je vous embrasse toutes deux M.L.

Écrit par : meregrand | 27/09/2012

- Mèregrand: je ne sais pas ce qu'on fait quand on est ingénieur des Arts et Métiers, dites-moi...

Écrit par : Sophie | 27/09/2012

Sophie...les Arts et Métiers ? Ils font de tout! très calés en machines, rien ne les effraie, ils savent tout réparer...Ils inventent, ils améliorent...ils s'y connaissent en fer, en bois...Mon fils vient de s'acheter un bateau pour aller sur la mer...après avois goûté aux canaux de France, aux écluses....depuis, je sais tout sur les écluses...comment ça marche...pourquoi il y a toujours de l'eau dedans même en état de sécheresse...et quant il vient me voir...il répare tout, même si l'ordinateur est en panne....C'est fait pour les passionnés et les curieux, et ils trouvent toujours du boulot. Avant il avait été deux dans les Travaux publics...c'est le papa de Marie Belette.

Écrit par : meregrand | 28/09/2012

- Mèregrand: merci ! (et ils savent même être grand-pères ces ingénieurs !)

Écrit par : Sophie | 28/09/2012

Les commentaires sont fermés.