UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2017

La semaine est finie

GUILLOU-lattente-9x6cm.jpgAlfred Guillou (1844-1926)

Un jour nous sommes allés au jardin exotique de Roscoff que nous aimons depuis longtemps. Une plante s' y appelle " Pluie d'étoiles au Mexique"" . Un jour nous avons marché longtemps sur un sentier longeant la mer le long des champs. Un autre jour nous avons bu des mojitos. Le jour du manoir, il s est mis à pleuvoir tout de suite après notre visite émerveillée. Il faisait gris le jour où nous sommes allés voir l'exposition Picasso à Landerneau. Un jour nous avons découvert une petite crique adorable au sable tellement blanc que je ne me souviens plus de son nom en breton, mais il veut dire " baie de neige". Le jour où nous avons vu Lilah 5 ans faire du kayak avec son jeune père, c était le jour où j'ai fait du riz au lait au chocolat. Tous les jours je crois, nous avons bu du cidre. Tous les jours nous avons regardé le ciel changer toute la journée et la couleur de la mer. Chaque jour j'ai adoré cet endroit, sans pouvoir chasser l'angoisse qui est là à chaque moment, tenace, précise, importune. Tous les jours, tout le temps, je me suis demandé où je pourrais aller pour être bien. Sur le rebord de la cheminée, les bouquets de tournesol, d'hortensia et de fleurs des talus ont duré toute la semaine sans se faner.

Commentaires

D'où te vient cette angoisse ? Difficile de le savoir, même si les raisons ne manquent pas. Vladimir est loin, Louise va partir, les vacances sont finies et tu vas reprendre ta vie épuisante. Ou aller pour se sentir bien ? C'est une question bien difficile. Pour ce qui me concerne, il n'y a guère qu'assister a un concert qui me,permet de sortit un peu de ma tête quand je vais mal.

Écrit par : Julie | 05/08/2017

Merci Julie, ça va beaucoup mieux et le médecin a diagnostiqué une crise d'hypertension, donc je me repose et me soigne, tout va bien. Mais dis-nous plutôt comment va ton époux dont je me permets de dire ici qu'il vient de subir un gros pépin de santé...

Écrit par : Sophie | 07/08/2017

Sophie, je te comprends fort bien, quand les angoisses me troublent l'envie de vivre, je me réfugie seule dans un sommeil forcé pour quelques heures et je me demande également les vraies raisons...Je t'embrasse Sophie, nous nous verrons une autre fois peut-être ?
Comment est l'Expo de Picasso? , elle attire beaucoup de monde, selon le journal ..
Ton séjour en Bretagne a été riche de promenades...je te souhaite bon courage ,Sophie ,je pense à vous

Écrit par : Jos | 07/08/2017

Jos, nous ne sommes restés qu'une petite semaine et étant avec Maman, nous n'étions pas très libres de notre emploi du temps. Malgré tout, nous sommes allés voir l'exposition Picasso, je l'ai beaucoup aimée, Maman a été plus mitigée, et Tanguy ne l'a pas trop appréciée !

Écrit par : Sophie | 07/08/2017

Sophie, c'était juste pour parler et te dire que je pense à vous, ! Je sais bien que le temps est court...!
Nous, nous sommes allés 2 jours en Normandie ( 3 avec le voyage..) mi juillet, au retour petite visite de presque 2 jours chez ma fille voilà nos petites vacances, nous sommes contents, bien que ce fût court, travail des plus jeunes que nous...

Écrit par : Jos | 08/08/2017

Je ne sais pas si j'irais voir l'Expo Picasso, tu l'as aimée toi, ce qui me fait peur c'est de piétiner...

Écrit par : Jos | 08/08/2017

Les commentaires sont fermés.