09/11/2013
Il était là
par la fenêtre de la machine à café, au 7ème étage
Il y a 8 ou 10 jours, j'étais à la machine à café au travail et je vous explique: la machine à café est là, et il y a une grande fenêtre juste à gauche. Vous voyez? Et pendant que le chocolat coule dans le gobelet (d'ailleurs encore une discrimination scandaleuse: pourquoi on ne dit pas "une machine à chocolat"? hein je vous le demande. La révolte des bonnets chocolats gronde) je regarde toujours par la fenêtre. Vu que je ne regarde pas ailleurs volontairement, car juste derrière il y a les toilettes des hommes, et j'ai toujours trouvé ça bizarre d'être nez à nez (ah ah) avec un homme qui sort des chiottes, la porte encore ouverte, bref donc je regarde par la fenêtre, le ciel, les nuages. Et là, je vois cet arc en ciel. Le plus grand que j'aie jamais vu. Et celui qui a duré le plus longtemps. J'ai ameuté tout le monde. C'était complétement un moment de grâce d'être là à regarder l'arc en ciel avec des gens avec qui jamais je ne regarde un arc en ciel. Et l'arc en ciel a duré très longtemps. Chacun est retourné à son travail. je suis revenue le voir une fois ou deux. Il était là. Miséricordieux.
10:05 | Lien permanent | Commentaires (14)
08/11/2013
Gregor Erhart (1470-1540)
Sainte Marie Madeleine, Gregor Erhart (au Louvre)
14:01 | Lien permanent | Commentaires (10)
Ecossais
Le peintre Duncan Grant (1885-1978), ici à 27 ans, photographié par Alvin Longdon Coburn, est né en Ecosse à Rothiermurchus. Pour lui je regarde une carte d'Ecosse car bien que j'adore le mot "écossais" je n'ai aucune idée géographique de l'Ecosse, enfin je veux dire de l'intérieur de l'Ecosse. Apparemment c'est presque tout en haut, presque tout au Nord quoi, de l'Ecosse, près de Inverness.
Quand je regarde sur internet je tombe sur cette photo de Rothiermurchus, une photo de folie de beauté,(comme lui) : j'ai l'impression que le coin n'est pas trop moche. Et puis, épatant: j'ai tout de suite trouvé un hôtel qui me convient, là en-dessous. C'est quasi comme si j'étais en route.
Duncan Grant était peintre, il a vécu longtemps avec Vanessa Bell, la petite soeur de Virginia Woolf, mais aussi avec des hommes. J'aime bien les gens bisexuels car je pense que nous le sommes tous.
Pour Noël je veux bien une toile de lui (là, au-dessus: un portrait d'Angelica, la fille qu'il a eue avec Vanessa Bell.)
09:43 | Lien permanent | Commentaires (14)