UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2018

Le début de saison

IMG_20180717_131749.jpgC'est la première fois que j'étais si tôt à Saint-Pol dans l'été. Du coup, il n'y avait personne, mais alors vraiment personne, ce qui était exquis. Non pas que ce soit un lieu très fréquenté, c'est pas la Costa Brava, (je ne sais pas pourquoi la Costa Brava me vient à l'esprit, dans ma jeunesse c'était l'exemple de l'endroit bondé, mais est-ce le cas aujourd'hui ? Enfin bon, vous voyez ce que je veux dire), mais là, vraiment, pas un chat. Seigneur, comme c'est reposant. Les journées sont comme des petits matins. D'ailleurs toute la semaine je me suis levée à 5 heures ou 6 heures, pour voir le soleil se lever sur la mer, ou plutôt, bien avant qu'il se lève, voir sa lumière rouge qui inonde la mer (ou les algues vertes ! si c'est marée basse). Quel spectacle merveilleux. Quel calme. Nous étions le Professeur et moi, avec Maman,  dans une maison de location, la même depuis trois ans. Maman se lève vers 7 h et demi/8 heures, et le Professeur un peu plus tard (ouaf). Donc j'étais seule avec la mer et le ciel et le soleil. Génial !

Je suis presque tous les jours allée à pied chercher le journal, le pain, et m'asseoir à la terrasse du café devant le parvis de la cathédrale, ça monte, et le chemin était bordé de fleurs que je n'avais jamais vues (pas celles de la photo, hein), des espèces de petites fleurs roses dont Sabine - c'est Sabine mon expert scientifique en tout !- m'a appris qu'elle s'appellent "Compagnon rouge" ! Sans doute ces fleurs ne fleurissent que début juillet. Il y en avait partout sur les talus. Un ravissement.

Les journées étaient très longues aussi, les jours raccourcissent si vite ensuite.

Vive le début de saison !

Ceci dit j'ai réservé l'an prochain deux semaines pour la mi-août. Je suis la logique.

Commentaires

Le soleil comme une orange sanguine... tu as de la suite dans les idées.

Écrit par : la Mère Castor | 18/07/2018

Ton expert scientifique en tout a bien rigolé !!!

Écrit par : sabine | 19/07/2018

Tant mieux, cher expert !

Écrit par : Sophie | 23/07/2018

Il est beau ce mois de juillet en Bretagne, la mer, les fleurs, le calme !! Sublime !

Écrit par : Jos | 23/07/2018

Je les connais ces petites fleurs roses. Elles ont une odeur particulière, il me semble que je les sens, rien que d’y penser. Je m’apercois Que j’ai une mémoire olfactive assez développée.

Écrit par : Julie | 24/07/2018

Les commentaires sont fermés.