UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2018

Encore le Vésuve

  • Où je suis allée pêcher cette histoire d'Alexandre Dumas ? Il semble que ce soit une faribole ! Par contre Chateaubriand a bien escaladé le Vésuve. C'était le 5 janvier 1804. Il raconte cela merveilleusement, comme toujours. La baie de Naples prenait tout le mur d'un restaurant où nous allions parfois avec mes parents à Rabat. Elle était peinte sur le mur. Enfin, avec mes parents... Non. C'était uniquement quand ma grand mère c'était là, quand elle venait de France. Autant dire que cela n' a dû arriver que trois ou quatre fois maximum en deux ans. À moins que peut être nous y soyions allés aussi avec d autres personnes. Peut être les autres grands parents. Bon, je ne sais pas. Mais c'est ainsi que j'ai su que Naples existait, que j'ai vu Naples pour la première fois. 

Les commentaires sont fermés.