UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2017

Le saz

Baglama_turc_manche_long.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'autre jour (hier en fait) une collègue d'une autre aile (donc que je connais un peu moins que mes autres collègues) m'a appris comme ça sans prévenir à la machine à café (qui est entre les deux ailes, vous saurez tout !) qu'elle jouait du saz.

Mot merveilleux, inconnu de moi jusqu'à hier, merveille des surprises que recèlent les êtres humains. Bref. Le saz est donc un luth oriental (elle est moitié turque -ou complètement ? je ne sais pas en fait) que je trouve très beau, très féminin, un luth très rond avec un long manche, d'origine persane semble-t-il.

Elle me dit en riant "j'en jouerai beaucoup plus, quand je serai à la retraite" (elle a 40 ans).

Si je me mettais au saz ?

Commentaires

Très joli instrument. Ça me plairait d'y faire un collage de papiers japonais.Et j'ai écouté quelques morceaux dont celui d'une jeune femme qui dit qu'on chante ou parle avec... Tu demanderas à ta collègue si elle s'accompagne ainsi.

Écrit par : sabine | 31/10/2017

Et pourquoi tu ne t'y mettrais pas ? Ça ou autre chose.

Écrit par : Julie | 31/10/2017

Je ne connaissais pas cet instrument..
Il est beau, élégant..

Écrit par : Jos | 02/11/2017

Les commentaires sont fermés.