Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2017

Ya eu pire !

IMG_20171027_182710.pngHier, nous étions vers 18 h dans le parc du château, côté Grand Canal (c'est "notre" côté !). Nous y avons vu le soleil diminuer, il n'y avait presque personne, c'était magique. Bon, d'habitude nous sont infligées ici ou là des oeuvres  (?) contemporaines horribles (Xavier Veilhan et compagnie). Hier, nous avons vu cette espèce de cerceau, qui pourrait être aussi une couronne d'épines, "supportable" avons-nous dit, "ya eu pire" a dit le Professeur !

Nous ignorons qui en est l'auteur. Mais le plus beau c'était la lune au-dessus.

Ensuite le soleil est tombé.  Nous sommes rentrés, il faisait nuit noire dans le parc, je marchais vite. Même si le Professeur et ses muscles était là, j'avais peur des loups garous. C'était bien !

Commentaires

J'aime bien cette couronne. Elle me fait penser à un cerceau de feu.

Écrit par : sabine | 28/10/2017

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'elle semble suspendue...

Écrit par : Sophie | 29/10/2017

C'est vrai qu'il,y a eu mille fois pire......au moins, ce cerceau n'évoque rien de sexuel, ce qui n'est as le cas de nombreuses œuvres d'artistes plus ou moins obsédés.

Écrit par : Julie | 28/10/2017

Répondre à ce commentaire

Artistes plus ou moins obsédés? Tu veux parler de Courbet, de Picasso, de Dali, de Magritte ?
(Pardon Julie, mais on est si souvent injuste avec l'art contemporain...)

Écrit par : Marie | 29/10/2017

Ah ah Julie, c'est peut-être très sexuel !

Écrit par : Sophie | 29/10/2017

Marie: oui tu as raison, mais on voit bien aussi ce que Julie veut dire...Et on dira que Courbet, Picasso, etc, relèvent de l'art moderne plutôt que contemporain, non ?!?

Écrit par : Sophie | 29/10/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, injustes avec les artistes contemporains, en oubliant parfois ce qu'ont fait les artistes "modernes" qui les ont précédés (comme ceux que j'ai cité).

Écrit par : Marie | 30/10/2017

Non, bien entendu, je pense à cette immonde chose appelée le vagin de la reine. Et un autre truc vert vraiment immonde. J'avoue aussi que je ne suis pas fan du célèbre tableau de Courbet qui a tant fait parler. En plus, son titre est idiot, cette dame, il a bien fallu qu'elle naisse, donc, l'origine, ce n'est pas elle.

Écrit par : Julie | 30/10/2017

Répondre à ce commentaire

Moi je ne suis pas très sensible à l'art contemporain ni aux prédécesseurs que vous citez , mais chacun doit trouver son compte..
À Brest, il y a des oeuvres comtemporaines en ville, on finit par les ignorer, des fontaines en marbres d'Italie sur lesquelles l'eau coule, dans la plus " belle" artère, mais éventée par une ouverture voulue vers l'espace mer, je ne vais pas dire qu'il pleut tout le temps, mais cette belle et large rue, où passé le tramway, me glace , d'ailleurs elle n'est plus très vivante..ils avaient coupé tous les arbres dans toutes les belles rues ombragées
Près du pont, un arbre emblématique en acier est là face à l'entrée de la rivière et du château, cet arbre en fer me glace...
Des blocs de marbres aussi, près d'une station de tramway, à la sortie d'un lycée, devait résonner avec le vent, je n'ai jamais rien entendu, ...cela fait froid et il y a bien assez de vent froid, ..
Toutes ces décors coûtent, et il nous reste peu de verdure en ville..
Rénové aussi des bâtiments inoccupés de l'arsenal autrefois, cédé à la ville, c'est bien mais d'une froideur moderne...avec un téléphérique pour s'y rendre en 2 minutes ..et bien d'autres encore...
Voilà mon Brest de 2017,un centre ville qui se dépeuple..dommage..Fred rêve de revenir dans sa ville.. agréable à vivre mais plus très vivante...

Écrit par : Jos | 02/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire