UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2017

Où se trouve Bratislava ? En Slovaquie, à la frontière de l'Autriche, à 200 kms de Budapest

Carte_SLOVAQUIE.gif

La Slovaquie fait partie de l'Union européenne depuis 2004. Elle est indépendante depuis 1993 et c'est une république parlementaire.

Dans l'est de la Slovaquie il y a parait-il beaucoup de merveilleuses églises en bois.

Le thé se boit apparemment à l'églantine (? j'adore !) et aujourd'hui il fait 11 °.

Commentaires

Jean Louis est allé travailler pendant deux ans toutes les semaines en Slovaquie, mais ce n'était pas á Bratislava, il ne voyait que l'usine, l'hôtel et l'aéroport.

Écrit par : Julie | 22/09/2017

Petit (?) pays qui me semble si loin de nous ( de moi ! au bout du monde...)
Un jour j'aurai la curiosité de regarder sur internet des photos...

Écrit par : Jos | 23/09/2017

Bratislava...un nom qui fait.. rêver !!

Écrit par : Jos | 23/09/2017

Cen'est pas si loin, la Slovaquie, quelques heures d'avion, mon fils Philippe a vécu en Slovénie, en Roumanie, en Macedoine..... tout ça c'était l'Europe, maintenant, il a changé de continent et je suis triste.

Écrit par : Julie | 23/09/2017

Je te comprends,Julie, ..voir ses enfants très loin cela fait " mal au coeur" , on les voit peu..
Moi j'en souffrirais aussi,
ma soeur n'a plus eu de ressources ni d'envie de se battre, contre ce destin que son fils avait choisi, il était à Paris, lui aussi, avec tout ce qu'il faut et un poste à responsabilité, il pouvait rester...l'envie de plus ...
Je t'adresse mes amitiés et des mots qui seraient vains...
Je t'embrasse ma chère amie du blog ...

Écrit par : Jos | 25/09/2017

Oui, Jos, l'envie de plus..... c'est vraiment ça. Une très belle situation, mais une sorte de course à la promotion. Ça ne les empêche pas d'être adorables, ils ont été très présents et très efficaces cet été, quand Bernard á été malade. Mon fils faisait trois fois par semaine trois heures de voiture pour venir voir son père, et il m'a soutenue de toutes les façons. Je suis triste de ne pas avoir pu voir mes petits enfants avec qui je me réjouissais de passer une bonne semaine. Maintenant il faut attendre Noël pour les revoir. Philippe va peut être venir nous voir en vitesse au cours d'un déplacement professionnel à Paris. Je suis peinée pour ta soeur. J'ai la chance d'avoir mon fils aîné tout près de chez nous, et sa femme et lui sont très souvent à la maison.

Écrit par : Julie | 25/09/2017

Oui, merci de ta réponse, Julie, je t'adresse tout mon courage...
Mon neveu( même si je dois être discrète...) ne peut toujours pas venir en France, il a fait tout ce qu'il pouvait....non pas coupable mais coincé comme chef...pour raisons secrètes depuis 3 ans...un garçon super gentil mais besoin de rendre service ...
Je pense bien à toi, tiens bon, moi mes enfants je les vois peu aussi, cette nuit j'ai eu une envie de partir à Rouen...mon époux devient acariâtre...
Je souhaite pour toi que ton époux aille mieux, je pense à toi et je t'embrasse

Écrit par : Jos | 26/09/2017

Merci, Jos. Nous ne nous connaissons pas "en vrai" mais je sens entre nous une compréhension, des points communs, une sensibilité commune. C'est horrible, ce qui arrive à ton neveu, j'espère de tout mon cœur que les choses finiront par s'arranger pour lui. La crainte de tout ce qui peut arriver dans ces pays lointains et instables, comme ceux dans lesquels se rendent souvent mon fils et ma belle fille, font le lit de mes angoisses. La santé de Bernard s'améliore tout doucettement, mais lui qui est du genre hyper actif supporte assez mal de ne pas pouvoir faire grand chose. Il va peux, mais se fatigue très vite, on lui a prédit une convalescence longue, plusieurs mois......

Écrit par : Julie | 26/09/2017

Il va mieux.....bien entendu, j'ai écrit un truc idiot.

Écrit par : Julie | 26/09/2017

Bonjour Julie !
Je souhaite un bon rétablissement à ton époux, et à toi un bon courage pour l'entourer et aussi te protéger..
Chez nous, l'âge physique se fait sentir, mon époux était très actif aussi, il a beaucoup diminué,..les angoisses, et le reste , moi aussi ...
Nous ne nous connaîtrons sans doute jamais ,! Mais je ressens aussi cette même sensibilité face à la vie, à nos enfants...et à nous !!
Je t'embrasse et te souhaite un bon weekend, meilleure santé à vous deux .

Écrit par : Jos | 30/09/2017

Les commentaires sont fermés.