UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2017

La Terreur

IMG_20170908_094314.pngJ'ai emprunté à la bibliothèque le gros livre (750 pages) de Marc Fumaroli sur Chateaubriand, dont le titre (génial) est "Chateaubriand.Poésie et Terreur". J'y plonge par petits morceaux, au hasard. On y rencontre mon Fénelon chéri, Conrad, Rousseau, Fontanes, Ballanche....J'y apprends tant de choses à chaque page. Chateaubriand y est présent puissamment dans ses batailles politiques, éblouissant, poète, breton...tandis que les années 1792-1794 enveloppent tout le livre sans que pour autant il se limite à cette période, au contraire.

Commentaires

C'est une vraie passion, Chateaubriand, pour toi, j'ai l'impression qu'il't'accompagne partout,

Écrit par : Julie | 10/09/2017

Je ne t'imaginais pas emprunter des livres dans une bibliothèque. Je t'imaginais trop distraite pour ça... Mais je me trompe !

Écrit par : sabine | 11/09/2017

Un gros livre qui doit être intéressant par sa diversité et empreint de Chateaubriand cher à on coeur .

Écrit par : Jos | 12/09/2017

Les commentaires sont fermés.