Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2017

Notre Dame

IMG_20170720_045338.jpg

Marseille vue hier de Notre Dame de la Garde.

J'ai prié hier à Notre Dame de la Garde pour les gens que j'aime et pour les autres aussi. Je ne pensais pas que, de là-haut, la vue était aussi époustouflante, ni que les cigales y chantaient ( celle de Nantes annonçait donc celles-ci !), que les oliviers, les cyprès, les lauriers-roses blancs, les pins et les bordures de lavandes y seraient un tel enchantement. Dans cet enchantement, quatre ou cinq jeunes militaires, lunettes de soleil sur le nez, montent la garde (de Notre Dame de la Garde) patrouillant sur l'esplanade. Dérisoire aveu que cette démonstration de force. Dans l'église, des ribambelles de bateaux suspendus au plafond à des fils, tournent doucement. De poignants ex-voto, répétitifs comme nous le sommes tous, couvrent les murs. La coupole dorée scintille, byzantine, et avec le sol en carrelage frais,  l'ensemble forme un tout étrangement rassurant. Un lieu où pendant quelques instants mon angoisse disparaît.

Commentaires

Merveilleuse description de Notre Dame de La Garde....un lieu où peut être nos angoisses s'apaisent le temps d'une prière ...

Écrit par : Jos | 20/07/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire