UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2017

Du Bellay

IMG_20170714_142308.jpgNous sommes allés tout à l'heure à Liré, le " berceau" de du Bellay. À quelques kilomètres de Liré, voilà son château en ruine, ou plutôt je crois, celui de ses parents. On cligne des yeux, on les ferme, et on y est. Les collines autour sont blondes de blé et vertes de bois. C'est la douceur angevine. C'est poignant comme nous sommes près de lui.

Commentaires

Du Bellay j'aime ces douces poésies... déjà loin dans ma mémoire...mais dont le nom m'evoque mes rêveries d'autrefois entre Rimbaud et Lamartine...
Ne suis je pas romantique ? La vie obligé à vivre fort mais parfois la nostalgie nous envahit...
Merci Sophie, quelle chance de visiter ces jolis endroits
Je suis là en août..je vous attends !! Bises

Écrit par : Jos | 15/07/2017

Et j'ai oublié Ronsard, et tant d'autres,!!

Écrit par : Jos | 15/07/2017

Les commentaires sont fermés.