Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2017

Quelle pédanterie ! Quelle cuistrerie !

dsc01835.jpgLes gens que je vois tous les jours longuement depuis sept ans dans le métro n'ont que faire des grandes phrases creuses et pédantes prononcées au Congrès par le président de la république. Ni de celles soi-disant pragmatiques du premier ministre ( La réforme du bac -pour 2021!- et la hausse du prix des cigarettes, les indifférent complètement. Moi aussi). Citer Georges Bataille tandis que le monde s'effondre, est d'une cuistrerie incroyable. Macron me fait penser à ces petits garçons, ou ces petites filles, transformées en singes savants par leurs parents, et qui cherchent à monopoliser le plus longtemps possible l'attention des invités. Il est en tous cas la parfaite marionnette de l'ordre du monde . Et en moins de deux mois, ses promesses électorales sont déjà reniées. Toutes promesses qui d'ailleurs importaient peu à tous ceux qui n'ont pas voté pour lui, n'attendent rien de lui, et ont tout à perdre de lui.

Commentaires

Rien à attendre de ce monarque d'opérette, non, rien du tout. L'impression d'avoir au cours de cette élection assisté à une machination bien orchestrée ne me quitte pas. L'ancien président désavoué et trahi au delà de tout qui renonce à se présenter, c'est sans doute un bien. L'autre devant qui s'ouvrait un boulevard et qui tombr dans des pièges posés la bien á propos.....il y aura sans doute du grain à moudre plus tard, pour les analystes. Celui ci, qui trône, plastronne, sorti de nulle part..... une vraie fumisterie, ou plutot, un enfumage. .

Écrit par : Julie | 07/07/2017

Répondre à ce commentaire

"sorti de nulle part": La loge Atlantis Aletheia., la fondation Bilderberg, (par laquelle est passé aussi Philippe, qui devait alors être le 1er ministre de Juppé) excusez du peu, ce n'est pas vraiment "nulle part"... Mieux vaudrait, d'ailleurs, qu'il fût sorti de nulle part...

Écrit par : solko | 11/07/2017

Solko, quand je dis qu'il est sorti de nulle part, je ne parle pas de ces obscures choses que je présume être des loges. C'est donc bien ce que je dis. Il a bénéficié d'appuis bien organisés pour le faire gagner, et faire perdre celui qui avait toutes les chances de l'emporter.

Écrit par : Julie | 12/07/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire