UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2017

Des dépenses

Les chats ont eu vraiment chaud. Le rosier anglais -que j'avais acheté l'an dernier à prix d'or- n'a pas du tout aimé non plus cette semaine de hautes températures, ses feuilles vert luisantes sont devenues grises, pas un bouton à l'horizon (déjà qu'il n'y en avait pas trop...). Quant au framboisier du jardin de Jos, c'est la catastrophe. Lui aussi est devenu gris et se déplume. Moi j'ai les jambes en compote. C'était horrible les trajets en train et en métro par ce temps. Surtout le trajet du retour. Passant un soir chez le pharmacien de la gare saint Lazare, j'ai voulu acheter un truc pour mes jambes. J'étais tellement crevée que le gars m'a refilé des tonnes de remèdes, il m'a complètement ruinée, je n'ai pas protesté car j'étais trop crevée, mais franchement il a exagéré. Me voilà donc avec des tonnes de gélules de tiges d'ananas (?), des ampoules de vigne rouge (?), et que sais-je encore...En plus il avait du dentifrice sur le menton, une grande traînée blanche, je ne pouvais pas en détacher mes yeux. (Du pharmacien. enfin, de son menton). Bref, quand il a annoncé 77 euros -d'un air sournois je dois dire- j'étais furieuse, mais je n'avais plus aucune force, je suis repartie lâchement avec ses coûteuses cochonneries. Sinon, je me suis commandé une robe. La couleur ne m'enchante pas: rouge trop orange. Mais Louise dit qu'elle est très belle. "Elle t'enlève 20 kgs" s'est-elle exclamée. C'est assez vrai. Elle est très bien coupée. Mais elle aussi, elle m'a ruinée.L'autre jour ce sont les brochettes d'agneau achetées à prix d'or chez le meilleur boucher du coin, et elles étaient dégueulasses, quoique fort appétissantes. Je ne sais pas, en ce moment, j'ai l'impression que tout se détraque complètement côté finances. C'est désagréable, orageux, poisseux.

Commentaires

Tu nous montreras ta robe ? Sinon, c'est amusant ce dérèglement climatique qui engendre un dérèglement financier. Courage, les températures baissent, tu vas retrouver tes esprits et tes finances.

Écrit par : sabine | 25/06/2017

Oui ! j'attendais qu'on me dise "tu nous montreras ta robe ?" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 27/06/2017

Kiki souffre de la chaleur, en plus il a mal à une patte. Demain, vétérinaire..... ce qui n'arrangera pas non plus nos finances.

Je suis de tout cœur avec toi, quand tu parles de cet état de dépendance dans lequel nous plongent parfois certaines situations. Genre acheter une robe verte alors que je déteste le vert, des produits au magasin bio hors de prix et immangeables.

Écrit par : Julie | 25/06/2017

Comment va Kiki ?

Écrit par : Sophie | 27/06/2017

Je suis également en colère quand je me laisse faire pour les dépenses, dans certaines situations nous ne pouvons pas lutter...
Tu prends ta vigne rouge, elle te fera peut-être ? du bien à tes jambes douloureuses...
Et tu nous montreras ta jolie robe..
Pauvres rosier et framboisier ! Je n'ai pas eu beaucoup de framboises, les oiseaux se servent et mes plants diminuent (comme les finances !)
Ici nous avons eu moins chaud et depuis 2 jours c'est fraîcheur lourde...

Écrit par : Jos | 26/06/2017

Tu sais que Jimmy raffole des feuilles de framboisier ? Ensuite , il vomit vert directement !

Écrit par : Sophie | 27/06/2017

Kiki est miraculeusement guéri.... dimanche soir Jean Louis a essayé d'enlever une épine qui avait l'air d'être plantée dans sa patte, il a eu l'impression de ne rien avoir, et depuis, il repose normalement sa' patte.

Écrit par : Julie | 27/06/2017

Oui ! Bouboule aussi se régale avec tout ce qui dépasse de son périmètre...

Écrit par : Jos | 27/06/2017

pour le rosier, un coup de sécateur ? Et j'attends aussi de voir la robe !

Écrit par : la Mère Castor | 28/06/2017

Les commentaires sont fermés.