Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2017

Julie et les frères Montgolfier

ballon.jpgball.jpgballon---.jpg800px-Early_flight_02562u_(7).jpg800px-1783_balloonj.jpgphotos: Julie

Julie m'a adorablement envoyé des photos de son tout récent baptême de l'air en montgolfière ! Elle a survolé la campagne champenoise, oh j'aurais aimé être avec elle !

Je ne sais pas si elle a eu peur, si elle aurait voulu que ça dure plus longtemps, je ne sais rien, elle ne m'a rien dit cette coquine !

Julie, s'il te plait, raconte-nous !

Commentaires

"Ma montgolfière" n'était pas aussi ornée que celle de la troisième photo.....

Je n'ai pas eu peur du tout. Le plus difficile, quand on manque cruellement de souplesse, comme moi, c'est de monter et de descendre de la nacelle. Sinon, le vol est un pur ravissement. Le décollage est d'une grande douceur, c'est à peine si on se rend compte qu'on quitte le sol. Le ciel était un ciel d'un bleu limpide, une légère brise faisait avancer le ballon. Quand nous survolions des villages, les gens nous faisaient de grands signes. J'ai dû dire un jour devant mes enfants que j'aimerais faire un voyage en ballon, et ce n'est pas tombé dans l'oreille de sourds..... Il y avait près de moi dans la nacelle une dame qui souffre habituellement de vertige, et lá, á sa grande surprise, elle n'a ressenti aucune impression désagréable. Elle était enchantée.

Les enfants ont suivi le ballon avec Bernard, c'est un super souvenir.

Écrit par : Julie | 14/06/2017

Répondre à ce commentaire

J'avais discuté du vertige avec un pilote de montgolfière, il m'expliquait qu'en ballon on n'avait pas le vertige parce qu'on était rattaché à rien... Je ne suis pas convaincue et je ne suis pas prête à tenter l'expérience. Mais bravo à toi Julie et merci pour les photos.

Écrit par : sabine | 14/06/2017

Répondre à ce commentaire

Quelle belle aventure, Julie..!
Tu en garderas un merveilleux souvenir,

Écrit par : Jos | 15/06/2017

Répondre à ce commentaire

Franchement, Sabine, je t'assure qu'on ne ressent pas du tout le vertige. Au bord d'une falaise, j'ai des douleurs de ventre au point de croire que je vais accoucher, je déteste monter un escalier sans contre marches....je ne suis pas á l'aise sur un escabeau, et dans la nacelle, je me suis sentie très bien, presque euphorique.

Écrit par : Julie | 15/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire