Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2017

Mais c'est où en fait exactement l'Argentine ?

20170601_152800.jpegphoto: M.        De même que je suis bien incapable de dessiner les pays d'Europe, ou pire, d'Afrique, je suis incapable de situer correctement les pays d'Amérique du Sud. Bon, le Chili si, le Brésil oui, mais le reste....C'est effrayant, pas de quoi se vanter. Enfin ça c'était jusqu'à hier, car ma sœur M. est partie avant-hier pour son travail à Buenos À, et donc je me suis penchée sur une carte pour voir ouskel est l'Argentine. J'ai commencé par chercher le Mexique, putain mais je rêve ou quoi le Mexique a disparu, avant de remonter mes yeux un peu plus haut, ah oui dis donc c'est en Amérique du Nord, mais oui suis je sotte, d'où le mur de Trump, et puis une fois le Mexique trouvé, je me suis rendu compte que l'Argentine est vraiment très bas, enfin très au Sud. Au même moment les premières photos envoyées par ma soeur m'arrivaient, m'emerveillant, première photo un café, puis des façades de toutes les couleurs, puis la célèbre  place du premier mai......Je ne connais rien de l'Argentine. Borges, Maradona, va savoir pourquoi Hector Biancotti je crois, et... Martha Agerich bien sûr...et puis ? Bon, vous partez avec moi ce weekend à Buenos Àires? PS: ma soeur a photographié cet extraordinaire Christ songeur dans une église tout près de son hôtel, mais sans m'en dire plus hélas ! Elle n'est pas très férue d'art religieux malheureusement, elle l'a fait pour me faire plaisir, bon, c'est gentil ! Je vais chercher sur internet. Il est sensationnel, non ?

Commentaires

Je crois que je suis encore plus nulle que toi en géographie !

Écrit par : sabine | 03/06/2017

Il est sidérant, ce Christ, relax max avec sa couronne d'épines et du sang partout. Le peintre n'a pas dû être payé, alors il a eu la flemme de faire La Croix. J'aimerais bien avoir l'explication de cette représentation qui doit être unique au monde.

Les voyages de ta sœur son vraiment impressionnants.

Écrit par : Julie | 03/06/2017

le Christ a les genoux couronnés comme un gamin dans une cour d'école, même pas mal !

Écrit par : la Mère Castor | 04/06/2017

Les commentaires sont fermés.