Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2017

En vrac

écrivains.jpgLundi, au Café Central, à Budapest

- Je ne sais plus en quelle année je suis allée à Vienne. Avant la naissance des enfants, sans doute? Vienne n'est qu'à 243 kms de Budapest.

- La Hongrie a 7 frontières ! (La France en a 5)

* la Slovaquie

* l'Autriche

* la Roumanie

* la Slovénie

* la Croatie

* l'Ukraine

* la Serbie

 

- Au Café Central, je ne reconnais pas le moindre écrivain parmi les photos sur les boiseries. Et quand je m'approche, leurs noms sur des plaques dorées ne m'évoquent rien. Quel vertige que mon ignorance.

- Le charme de la langue hongroise est très fort: ces "z", ces" y", ces "s" entre deux consonnes...Par exemple, "ordinateur" se dit "számítógép". Merveille !

12 millions de personnes parlent le hongrois dont 9 et des poussières habitants de la Hongrie. L'anglais est parlé par 1500 millions de personnes, le mandarin par 1092, l'Espagnol par 567, l'Indi par 381, l'Arabe par 352, le Français par 274 !

Commentaires

J'ai donc tourné autour de la Hongrie, quand j'allais voir notre fils. Sa femme et lui y sont allés, quand ils vivaient en Slovénie, la Slovénie, c'est près de toit, et même de l'Italie, merveille.

Écrit par : Julie | 07/04/2017

Répondre à ce commentaire

Je ne connais pas du tout ces pays, à part le nom, bien sûr
C'est bien dommage, j'ai manqué beaucoup de ces voyages avec " mon" club féminin qui en fait 1 grand par an, je n'y suis jamais allée, par crainte je pense de gêner le groupe et moi aussi...
Je le regrette beaucoup, je connais très peu de pays et de région, Cette année c'est Rome, Naples, Pompéi, la côte almafitaine...Tant pis..

Écrit par : jos | 08/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire