UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2017

Le plus beau à Budapest, c'est le Danube

1280px-Reprise_Buda_1686.jpgLe siège autrichien à Buda (1642)

 

Nous avons donc passé 3 jours à Budapest. Nous y étions dimanche soir à 20 h et nous sommes rentrés hier à la maison à minuit. C'était un voyage un peu particulier car nous y rejoignions ma soeur et son husband, lesquels sont déjà allés une douzaine de fois là-bas, qu'ils "adorent". Bref. Comment raconter?

Le plus beau, le plus fort, de très loin, c'est le Danube, c'est la situation de la ville, d'un côté Buda, de l'autre Pest, et le fleuve incroyablement large -380 mètres- qui les sépare -ou les rassemble. (A Paris, la Seine ne dépasse pas 200 mètres de large). C'est donc saisissant, grandiose, magnifique.

Sa boucle est très belle, ses eaux coulent vite, il est majestueux, vivant, puissant.

A un moment, je me suis dit que j'allais raconter ces trois jours sous forme chronologique, mais non, ça ne va pas, donc je vais essayer autrement. Sans ordre, ce qui contrastera avec cette ville si ordonnée (effet Viktor Orban ?), si muselée (mes compagnons de voyage disent qu'ils ne ressentent pas cela, moi si. Et puis, c'est une ville sans chats, sans enfants, sans sourires).

 

Commentaires

Sans chat ni enfants ! Étrange.

Écrit par : Julie | 07/04/2017

Les commentaires sont fermés.