01/04/2017
Déjà !
Cet après-midi
Oui, déjà ! Le lilas est déjà fleuri en bas de l'immeuble de Maman. Il n'est pas en retard celui-là ! Partout ailleurs, les autres sont à peine en bouton. Que dire, sinon ? Je ne m'intéresse aux élections que pour rester dans le milieu des humains, je me force, je me force complètement. J'ai perdu toute foi, tout enthousiasme, toute raison, tout quoi. Je suis ailleurs. Même l'idée de l'arrivée de Le Pen ne me fait rien. Je dois me forcer pour être effrayée. Je ne le suis pas plus que par tout le reste.Tout me dégoûte. Je ne sais même pas si j'irai voter. Cela ne m'était jamais arrivé.
Mais je ne suis pas indifférente. Je suis révoltée.
21:51 | Lien permanent | Commentaires (15)
Commentaires
Sophie, si cela peut te consoler un peu....J'ai aussi peu d'entraînement, pourtant en province tout " devrait" être plus rose, enfin... Peut être...Non, tout me révolte également,
La vie, l'argent, les beaux et faux discours, la mort, tout cela pour quoi se bat on...Nous?
Demain je pars à Rouen, j'ai besoin, mais ma sœur unique et seconde maman se meurt à Nantes, après une vie de labeur, je souhaite qu'elle me laisse aller voir " mon grand petit" , celui qui a compris cette vie et me comprend, . .ainsi que son frère....Sans distinction aucune entre mes enfants
Je ne me plains pas, je dis juste, ici c'est " chacun pour soi....." Dommage, attendons l'avenir.... Incertain
Écrit par : jos | 02/04/2017
Je pense à toi, Jos.
Écrit par : Sophie | 08/04/2017
Jos, je suis de tout cœur avec toi. Je t'embrasse, il va te falloir bien du courage.
Écrit par : Julie | 02/04/2017
Julie, je te remercie très fort
Je suis à Rouen, je rentre demain, mais cela m'a fait du bien..
Bises de Jos
Écrit par : jos | 05/04/2017
Contrairement à toi l'idée de l'arrivée de Le Pen me fait "beaucoup". J'irai voter.
Écrit par : Marie | 02/04/2017
Oh mais moi aussi, cela me "fait" , ne crois pas cela. Simplement nos votes ne sont tellement pas pris en compte....
Écrit par : Sophie | 08/04/2017
Il est fou, ce Lilas...... j'adore cet arbre, son parfum, sa couleur, je n'en ai pas et je suis trop vieille pour en planter un chez moi.
Sophie, je suis comme toi. Totalement démotivée pour ces élections pour la,première fois de ma vie (longue) La première fois que j'ai voté, c'était un huit janvier et j'avais eu vingt et un ans le cinq. J'avais fait six kilomètres à pied pour me rendre à la mairie et demander si je pouvais voter...... quel enthousiasme était le mien, á cette époque ! Je revivrai toujours mon émotion au moment de glisser mon premier bulletin dans l'urne.
Tous les candidats me déplaisent, oú m'inquiètent, a un titre ou un autre. Fillon est une crapule malhonnête et méprisante, les autres, á part certains petits candidats sans aucune chance sont propres et honnêtes, mais qu arriverait il si ils accédaient au pouvoir ? De toute façon la politique n'a plus aucune force pour faire bouger la société, seul compte l'argent. C'est désespérant.
Écrit par : Julie | 02/04/2017
Moi, ça m'est souvent arrivé de ne pas aller voter ! Le salut ne passe pas par là, puisque notre gouvernement n'est pas de ce monde, qui n'est au mieux qu'un méchant purgatoire.
Il n'empêche que cette fois ci, je ferai tout ce que je peux pour bloquer - à mon fort modeste niveau - le candidat du juste milieu ultra libéral et mondialisé dont les"patrons" ont juré la perte des peuples et des nations, le VRP Macron. ,
Écrit par : solko | 02/04/2017
Macron, je ne voterai certainement pas pour lui !
Écrit par : Sophie | 08/04/2017
En attendant le paradis ou je n'irai pas puisque je suis athée, il,faut bien se débrouiller pour éviter que le passage sur la terre se passe le moins mal,possible......pour moi, je m'en fiche, je suis une vieille chose qui n'a plus guère á vivre et y arrivera modestement, ce qui ne m'a jamais gênée. Mais je pense aux enfants' aux petits enfants. Qu'est ce qui les attend, avec ces dirigeants aux dents longues qui ont totalement nié le peuple.
Écrit par : Julie | 03/04/2017
Moi je ne trouve pas que tu sois " une vieille chose" comme tu dis, tu écris de jolis commentaires..Et puis c'est le lot de chacun d'entre nous, mais il faut penser à nos enfants encore de jeunes adultes et à nos petits enfants
Écrit par : jos | 08/04/2017
Je suis de retour de Rouen depuis hier soir, ma soeur nous a quittés hier aussi, je pars demain à Nantes..
Écrit par : jos | 08/04/2017
Je te présente mes condoléances et mes pensées, chère Jos. Je t'embrasse.
Écrit par : Sophie | 08/04/2017
Je t'embrasse de tout mon cœur, ma chère Jos. Je te comprends, j'ai aussi perdu une sœur, morte a vingt six ans.
Écrit par : Julie | 08/04/2017
Merci Julie, pour ta soeur 26 ans c'est trop jeune...Mais ..Le destin est là
Merci encore
Écrit par : jos | 08/04/2017
Les commentaires sont fermés.