Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2017

Les éclairs de luxe du Professeur Ronchon

PR.jpgphoto: M.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un des vices du Professeur Ronchon: Monsieur le Professeur aime les éclairs de luxe. Lui qui n'est en rien un adepte du luxe , ni en fringues- Robert Bourgi n'est pas son ami-, ni en rien, lui qui abhore les restaurants chics (moi j'adore), eh bien il n'aime que les éclairs de luxe. Le croirez-vous ? Ce quasi moine va souvent ( tous les mercredis midi ?) manger un éclair chez Lenôtre. C'est-t-y pas extraordinaire ça ? C'est-t-y pas une preuve de la complexité de l'être humain ?

Et puis attendez, pas question pour lui de manger d'autres éclairs que ceux des plus grands pâtissiers. Parce que c'est une chose d'aimer les éclairs de Lenôtre mais on peut aussi apprécier les autres. Par exemple moi j'aime tous les genres d'éclair, les chics, les simples, les écoeurants, les mal foutus, les parfaits, ceux au glaçage qui se casse la gueule, les gros, les petits ( arrêtez d'avoir l'esprit mal tourné je vous entends penser). Eh bien non, pas lui, il fait le dégoûté, il clame à qui veut bien l'entendre sa théorie sur les éclairs-qui-ne-supportent-pas-l'imperfection.

Bref, ne lui présentez pas un éclair à moins de 6 euros, l'animal ronchonnera !

C'est grave vous croyez ?

 

Commentaires

Ce n'est pas grave du tout, je crois. J'ai á deux reprises mangé des macarons de chez Pierre Hermè, et depuis, je n'en veux plus d'autres (je blague) ..... mais il faut reconnaître que quand on a mangé un truc délicieux, on a du mal à manger des trucs médiocres.

Écrit par : Julie | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bien, bien, j'ai compris, lorsque vous viendrez chez nous, je ne cuisinerai pas d'éclair au chocolat !

Écrit par : sabine | 23/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire