UA-122527695-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2017

La Boston tea party, pour la Mère Castor

Boston_Tea_Party-Cooper.jpgLe 16 décembre 1773, les colons américains jettent à l'eau toute la cargaison de thé ( 350 caisses) de la Compagnie des Indes qui depuis le mois de mai avait le monopole de la vente du thé.

La Boston tea party, c'est donc cette révolte des américains contre les anglais, révolte à laquelle le roi d'Angleterre a répondu en fermant le port de Boston et en exigeant le remboursement des caisses de thé. Et à quoi mènent les spirales répressives, hein, je vous le demande un peu ? Eh bien l'année suivante toutes les colonies s'opposent au Royaume Uni, et le 4 juillet 1776 c'est la déclaration d'indépendance. Et ensuite Trump est élu.

Voilà: la Mère Castor connaissait l'histoire, vous aussi ? Pas moi !

Commentaires

Je ne connaissais pas non plus cette histoire lamentable. Tout Ce bon thé jeté à la mer..... j'en pleurerais.

Les tea partis dont on parle maintenant, ça vient de ça ?

Écrit par : Julie | 25/01/2017

Le parti des tea party vient de cette histoire là, en effet. Merci Sophie pour ce billet, moi qui aime tant le thé, quel gâchis en effet.

Écrit par : la Mère Castor | 25/01/2017

Trois cent cinquante caisses...... ça fait combien de tasses ?,,,,

Écrit par : Julie | 25/01/2017

Je ne connaissais pas non plus...Cela fait beaucoup de tasses...J'aime bien le thé mais je n'y pense pas quand j'ai un petit creux, ...Bon..Je vais m'y mettre en espérant dissoudre les quelques kilos repris, ben..On peut espérer.!

Écrit par : jos | 26/01/2017

Merci Sophie et Mère Castor pour cet épisode de l'histoire coloniale...Pas toujours très humaine !!

Écrit par : jos | 26/01/2017

Les commentaires sont fermés.