Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2017

Les pianistes: Murray Perahia

Murray-Perahia.jpgPourquoi Murray Perahia ? Parce que je l'écoute en ce moment jouer le concerto pour clavier n°3 de Bach ( en mangeant des dattes fourrées à la pâte d'amande que j'ai ratées, on dirait du vomi de chat séché, parce que j'ai laissé trop longtemps la poudre d'amande torréfier, mais moi je les trouve délicieuses, quoique je conçoive qu'elles soient...spéciales, je leur trouve un air hongrois, bref personne ne me les dispute !) et parce qu'il y a très très longtemps peut-être 35 ou 40 ans je l'ai écouté en vrai en concert. Jusqu'à il y a cinq minutes, je pensais qu'il était péruvien. N'importe quoi. Il est américain. (Et aussi chef d'orchestre) D'ailleurs je n'aime pas trop comment il joue. Enfin si, mais pas à la folie. Je trouve qu'il joue Bach tendrement mais sans quelque chose que je ne sais pas nommer.

Savez-vous qu'un jour il s'est coupé au doigt avec une feuille de papier, que cette petite coupure n'a pas pu cicatriser et qu'il n'a pas pu jouer pendant une année ?

Ceci dit, quand j'écoute Bach, joué par qui que ce soit, Dieu est là, assis sur le piano. Chez vous aussi ?

 

Commentaires

J'écoute hélas ,! très peu de belle musique... J'aimerais, sur France musique ? ...Mais....

Écrit par : jos | 03/01/2017

Tu peux aussi écouter sur internet

Écrit par : Sophie | 03/01/2017

Bach produit sur moi un effet incroyable. Chez moi, on n'avait pas de tourne disque, on écoutait radio Luxembourg, ce qui fait que je n'avais jamais entendu de musique classique sauf á l'église. L'organiste jouait souvent des figues de Bach et cette musique me transportait. C'est toujours le cas, au piano, ou au violon, ou par un orchestre. J'ai écouté jusqu'à usure totale du vinyle les concertos brandebourgeois, une merveille.

Écrit par : Julie | 03/01/2017

Je partage ton amour absolu pour Bach

Écrit par : Sophie | 03/01/2017

Je ne connais pas trop internet, peux-tu m'éclairer comment écouter la musique et la grande musique sur internet ,? Sinon des radio CD, mais je n'y pense jamais...
Merci pour ce conseil

Écrit par : jos | 04/01/2017

Jos, c'est ultra simple, dans Google tu tapes par exemple Perahia le nom de ce pianiste et Bach, et tu tombes sur des vidéos de concert. Le son n'est pas génial mais quand même c'est très agréable.

Écrit par : Sophie | 06/01/2017

J'ai des vinyles de grande musique pourtant....

Écrit par : jos | 04/01/2017

Ben alors !!!!

Écrit par : Sophie | 06/01/2017

Et j'aime bien pourtant..En mangeant des dattes fourrées, un moment délectable...

Écrit par : jos | 04/01/2017

Oui, enfin les miennes étaient complètement ratées !

Écrit par : Sophie | 06/01/2017

Les commentaires sont fermés.